Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

14 km séparent l'Afrique de l'Europe 2021 à Toulouse - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16623 Publié le 19/10/21 | Vues : 70

14 km séparent l'Afrique de l'Europe 2021 à Toulouse / Catalogues

Evènement passé.

Du 20 au 21 octobre 2021 à Toulouse (31).


DEBAT d'ACTUALITE

Projection de cinéma « 14 kilomètres »
Mercredi 20 octobre à 18h30
14 kilómetros de Gerardo Olivares. Espagne, 2007 - 95 min - VOSTE
Quatorze kilomètres c'est la distance qui sépare le continent africain de l'Europe. Deux frères au Niger et une femme au Mali décident de rejoindre l'Europe à la recherche d'une vie meilleure. Ils se rencontrent en chemin, la moitié de l'Afrique défile sous nos yeux, grandiose et tragique. Leur objectif est d'atteindre la côte pour pouvoir monter dans une embarcation qui leur fera traverser le détroit de Gibraltar. Nombreux sont ceux qui tentent ce voyage dangereux et très long. Peu y parviennent, au prix de grandes souffrances.
Entrée libre

Rencontre avec la journaliste et écrivaine Paula Figols et présentation de son livre « Catorce »
jeudi 21 octobre 18h30
Dans le cadre de la projection nous proposons également un débat avec la journaliste Paula Figols, autour de son roman Catorce (Pregunta Ediciones) qui parle du destin de trois mineurs marocains qui ont réussi à atteindre l'Espagne, à peine âgés de 14 ans.

Catorce parle des "Menas": mineurs étrangers non accompagnés. A travers plusieurs personnages, l'autrice nous raconte les aventures et péripéties qu'ont traversé trois jeunes amis marocains qui, à peine âgés de 14 ans, ont décidé de traverser le détroit de Gibraltar sur une embarcation pour rejoindre l'Eldorado européen. Trois amis qui connaîtront un destin bien différent à leur arrivée sur le sol espagnol.
Paula Figols (Saragosse, 1977) est journaliste et romancière, elle travaille pour le quotidien Heraldo de Aragón. Elle est également l'auteure du roman El refugio de las golondrinas.

Modération : Chema González, journaliste. Traduction simultanée : Sylvie Peña.
Entré libre

Débute à 18H30
Institut Cervantes
31 rue des chalets, 31 toulouse





En savoir plus
Partager :
Facebook