Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

22e Festival de l'Imaginaire / Yakshagana Gombeyata 2018 à Montreuil - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

22e Festival de l'Imaginaire / Yakshagana Gombeyata 2018 à Montreuil / Catalogues

Evènement passé.

Du 17 au 18 novembre 2018 à Montreuil (93).

Yakshagana Gombeyata

_Marionnettes à fils du Karnataka par la compagnie Uppinakudru_

A Uppinakudru, petit village de l'état du Karnataka, des marionnettes à fils au corps de bois et recouvertes d'étoffes aux couleurs éclatantes dansent les drames des dieux de l'Inde devant les temples au moment des fêtes saisonnières. Elles se nomment yakshagana (chant des êtres célestes) et sont, depuis le XVIIe siècle, portées par une troupe unique au monde, celle de la famille Kamath. Avec une grâce et une virtuosité étonnantes, les marionnettes dansent sur la scène au rythme des tambours, sautent à cheval, volent dans les airs et combattent à l'épée ou à la lance. Bien que le répertoire puise dans les textes sacrés de l'hindouisme comme le Râmayâna, la plaisanterie reste toujours présente grâce aux clowns et aux pitreries des singes. Un spectacle truculent, plein d'humour et de poésie.

_ Un partenariat entre la Maison des Cultures du Monde et le Théâtre Berthelot dans le cadre du festival Marmoe _,es: Yakshagana Gombeyata
_Marionetas a hijo de Karnataka por la compañía Uppinakudru_
En Uppinakudru, aldea del estado de Karnataka, marionetas a hijo al cuerpo de bosques(maderas) y recubiertas con telas de los colores brillantes bailan los dramas de los dioses de la India delante de los templos en el momento de las fiestas temporales. Se nombran yakshagana (canto de los seres celestes) y, desde el siglo XVII, son llevadas por una tropa única al mundo, la de la familia Kamath. Con una gracia y unos virtuosité asombrosos, las marionetas bailan sobre la escena al ritmo de los tambores, saltan a caballo, vuelan en los aires y combaten a la espada o a la lanza. Aunque el repertorio saque de los textos sagrados del hinduismo como Râmayâna, la broma queda siempre presente gracias a los clowns y en los pitreries de los monos. Un espectáculo truculent, lleno de humor y de poesía.
_ STOP_TRANSLATION Un partenariat entre la Maison des Cultures du Monde et le Théâtre Berthelot dans le cadre du festival Marmoe _
Enregistrement : http://www.festivaldelimaginaire.com

Théâtre Berthelot

6 Rue Marcelin Berthelot 93100 MONTREUIL




En savoir plus
Partager :
Facebook