Album jazz du mois : Pierrick Pédron revient avec Unknown / Catalogues
Le 15 septembre 2017, le saxophoniste Pierrick Pédron revient avec un neuvième album. Ce nouveau projet, « Unknown », voit son retour au quartet acoustique. Le propos musical de l'altiste demeure passionnant et stimulant.
Depuis « Cherokee » en 2001, le saxophoniste alto Pierrick Pédron n'a cessé de questionner sa musique et de la remettre sur le métier. Avec « Omry » en 2009, « Cheerleaders » en 2011, puis « Kubic's Monk » en 2012 et « Kubic's Cure » en 2014, il y a eu « AnD the » en 2016. Les esthétiques se suivent et ne se ressemblent pas, comme si le musicien cultivait le goût des contrastes et des ruptures. Du Monk sans piano, du jazz qui flirte avec la pop, le rock et le funk les plus débridés. Il en va de même pour ce nouvel opus, « Unknown » (Fo Féo Productions/Caroline) annoncé pour le 15 septembre 2015. Pour ce neuvième album, le saxophoniste alto Pierrick Pedron propose un tout nouveau répertoire avec huit compositions et une reprise aérienne d'Enjoy the Silence de Depeche Mode.
A ses côtés on retrouve son vieux compagnon le contrebassiste Thomas Bramerie, le célèbre batteur New'Yorkais Greg Hutchinson et un jeune pianiste français de 25 ans, Carl-Henri Morisset brillamment diplômé du CNSM.
Pierrick Pédron sera concert les 23, 24, 25 Octobre 2017 au Duc des Lombards
Commenter
Partager :