Arat Kilo + Mamani Keita & Mike Ladd // Aurelio 2017 à Paris10 / Catalogues
Evènement passé.
Le lundi 30 janvier 2017 à Paris10 (75).
Ethio jazz - Rap // Musique Garifuna
Arat Kilo + Mamani Keita & Mike Ladd / France-USA (Ethio-jazz - Rap)
Mordus profondément par les crocs cuivrés d'un serpent venu d'Addis-Abeba, possédés par la mystique venimeuse des grooves, les Parisiens d'Arat Kilo ont, depuis leur infection en 2008, fait de l'Ethio jazz, leur terrain de jeu musical. Là où d'autres n'auraient pas osé déborder du schéma classique, le sextuor a toujours pris l'option de s'en servir comme d'un brasier à nourrir perpétuellement.
En y incorporant au fil des ans Hip-Hop, Funk, Soul, Jazz, Dub, Afrobeat ou Reggae, Arat Kilo a toujours veillé à ce que les volutes de fumée soient les plus voluptueuses et les plus envoûtantes possibles. Aujourd'hui, Arat Kilo réduit en copeaux ses habitudes de composition pour assumer pleinement des phases musicales où le groove guide les débats; pour explorer des ambiances plus urbaines, pour décrire à la seule puissance évocatrice des instruments une multitude de paysages, des voyages sonores'
« Entre fête soul, mystères de la nuit abyssinienne et afro funk rageur, le bouquet est parfaitement réussi. » - Les Inrocks, « 10 albums africains à écouter au plus vite »
Michaël Havard - Saxophones baryton et alto droit, flûtes traversière, kalimba
Fabien Girard - Guitare
Samuel Hirsch - Basse
Gérald Bonnegrace ' Percussions
Aristide Gonçalves ' Trompette, clavier
Florent Berteau ' Batterie
Mamani Keita ' Voix
Mike Ladd - Voix
Sortie d'album
« Nouvelle fleur »
Mai 2016 // CdZ Music - Eklektik records
---
Aurelio / Honduras - musique du Garifuna
Le dernier combattant Garifuna !
Aurelio Martinez, est la super star Garifuna et l'un des artistes les plus talentueux d'Amérique centrale. Né au Honduras en 1969, l'artiste est connu pour sa voix puissante et émouvante. Artiste aux multiples facettes et fervent défenseur de son peuple, Aurelio est reconnu comme l'Ambassadeur International da la Culture Garifuna. "Nous n'allons pas permettre que cette culture meure. Je sais que je dois continuer l'héritage de mes ancêtres et trouver de nouvelles manières de l'exprimer. Peu de personnes la connaissent mais je l'adore et c'est quelque chose que je dois partager avec le monde."
Les GarÃfuna, fruit d'un métissage unique entre les peuples amérindiens et africains, sont installés sur l'isthme centraméricain et constitue une communauté à part entière avec une langue et une culture très singulières.
Ex-Député au Parlement du Honduras, Aurelio pense que la meilleure arme pour défendre la culture Garifuna reste la musique. Le nouvel album d'Aurelio « Darandi » sera une compilation de ses meilleures chansons, enregistrées en mode live dans les studios de Real World.
'Dans la voix d'Aurelio résonne un blues vibrant de traditions métisses sur des mélodies accrocheuses.' - Le Nouvel Observateur
'L'étoile montante de la World Music' - The Times UK
Aurelio Martinez : voix, guitare acoustique, congas
Junior Guerrero : basse, voix
Eduardo Cedeno : guitare
Angel Suazo : batterie acoustique, voix
Onan Castillo : batterie Garifuna, voix
Sortie d'album
« Darandi »
Janvier 2017 // Real World Records / Stonetree Records - PIAS
Débute à 20H30
Alhambra (21 rue Yves Toudic, 75010 Paris)
En savoir plus Partager :