Batman contre Robespierre, une adaptation profane et burlesque du mythe de Job ; une satire sociale 2018 à Avignon / Catalogues
Evènement passé.
Du 6 au 29 juillet 2018 à Avignon (84).
Jean-Claude Barbès est un type bien qui n'a jamais rien fait de mal. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un boulot, un beau-frère et des repas de famille le dimanche. Il a tout ce qu'on peut désirer, il l'a obtenu et il le mérite. Mais un jour, sans qu'il n'ait rien fait de particulier ni rien changé à son existence, il va tout perdre.
C'est l'histoire d'une chute qui nous rappelle jusqu'à l'absurde la fragilité de nos conditions.
TELERAMA : Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d'une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.
CHARLIE HEBDO : Le rire claque parfois comme un fouet. Le passage du texte de la rue à la salle est réussi, accélérant les rythmes, amplifiant un humour noir percutant. Un réveille-méninges efficace d'un auteur coutumier d'une écriture théâtrale engagée, usant d'un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles.
FIGAROSCOPE : Alexandre Markoff écrit en dehors des sentiers battus. Et il a du talent. L'écriture hachée et la mise en scène extérieure et distancée créent un rythme qui ne se dément pas. Le vrai plaisir vient de la troupe de comédiens. Ils s'amusent comme des fous et nous font vraiment partager leur plaisir.
Enregistrement : EMAIL
Théâtre du Train Bleu
40 rue Paul Saïn 84000 Avignon
Débute à 19H00