Bérénice, avec deux pianos, une guitare électrique et des voix qui nous touchent au plus profond de 2019 à Cébazat / Catalogues
Evènement passé.
Le mercredi 16 janvier 2019 à Cébazat (63).
Antiochus aime Bérénice qui aime Titus qui l'aime aussi mais, le pouvoir et la pression politique exercée sur Titus ne leur permettra pas de vivre cet amour. Depuis tout temps, Racine crée chez le spectateur « cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie ». Aujourd'hui encore, cette langue peut parler et toucher les plus férus de théâtre mais aussi les plus novices.
Dans cette pièce musicale, les acteurs sont sur le plateau, sans échappatoire possible. La nuit les emprisonne, le temps est suspendu. Chacun sait que tout va basculer, mais quand, et surtout, comment ? La tension et la charge émotionnelle sont palpables. Les artistes sont tenus par la musique. Impossible de déborder tout comme ces personnages qui ne peuvent pas sortir du cadre. Avec Bérénice, Vanessa Liautey écrit une fois de plus un spectacle autour d'une figure féminine forte et puissante malgré le drame qui la traverse. Ré-entendez et (re)découvrez ce grand classique à travers un triangle amoureux porté par Vanessa Liautey, Julien Guille et Nicolas Jules qui, ensemble, créent un choeur au cri éternel des amours impossibles.
Sémaphore
Cébazat
Débute à 20H30
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |