Un break à Mozart 11, la fusion de Mozart et de la danse hip hop. 2018 à Issy-les-Moulineaux / Catalogues
Evènement passé.
Le samedi 10 novembre 2018 à Issy-les-Moulineaux (92).
Né du désir de rassembler deux univers artistiques, _Un break à Mozart_ réunit la danse hip hop et la musique classique : le chorégraphe Kader Attou fait dialoguer dix danseurs de la compagnie Accrorap avec dix musiciens de l'Orchestre des Champs-Elysées.
Pour Kader Attou, « Les deux univers sont très complémentaires en fait. La danse est inscrite dans la partition un peu comme une note de musique, mais elle sait aussi trouver sa liberté ». Ils cheminent à travers deux oeuvres majeures de Mozart, Don Giovanni et le Requiem, restituées dans des versions instrumentales. Imaginée et chorégraphiée pour les plateaux de théâtres avec de nouvelles partitions musicales de l'Orchestre des Champs-Elysées dirigées par Philippe Herreweghe, la version 1.1 est une nouvelle création.
La presse en parle
« Voici la compagnie du Rochelais Kader Attou. On n'entend plus que la musique et les sauts des danseurs. Pendant une heure. Superbe. Applaudissements nourris. ' Les danseurs de hip hop évoluent sur la musique du Requiem de Mozart et tout le monde trouve ça normal. Le pari est réussi. »
_ The New-York Times, juillet 2015 _
Enregistrement : https://www.viparis.com/fr/site/palais-des-congres-issy
Palais des Congrès d'Issy
25 avenue Victor Cresson, 92130 Issy-les-Moulineaux
Débute à 20H30