Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chapelier Fou + Léonie Pernet, chapelier Fou est un jeune multi-instrumentiste qui croise pop, elect 2018 à Gennevilliers - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Chapelier Fou + Léonie Pernet, chapelier Fou est un jeune multi-instrumentiste qui croise pop, elect 2018 à Gennevilliers / Catalogues

Evènement passé.

Le samedi 17 février 2018 à Gennevilliers (92).

CHAPELIER FOU

Depuis 2009, Chapelier Fou dévoile un univers fort et captivant, avec des compositions douces où les instruments se mélangent à des programmations électroniques. A une autre époque, on aurait dit tout simplement « electronica », pour qualifier cette rencontre de phrasés organiques et de rythmiques synthétiques, cette superposition d'atmosphères et de sentiments.

En presque dix ans, le multi instrumentiste originaire de Metz a imposé une signature singulière au fil de maxis et d'albums qui ont trouvé un bel écho auprès des médias comme du public. Pour accompagner toutes ces productions, Chapelier Fou a fait plusieurs tournées dans le monde entier (Europe, Russie, Chine, Amérique du Nord).

Louis Warynski, de son vrai nom, revient sur scène à l'occasion de la sortie de son nouvel album « Muance » (sortie le 20/10/17 chez Ici, d'ailleurs')

LEONIE PERNET

A 28 ans à peine, cette jeune fille énergique a déjà eu plusieurs vies. Touche à tout insatiable et multi-fonctions, elle s'est adonnée aussi bien à l'organisation de soirées, a sillonné le monde à la batterie pour son compatriote Yuksek, composé de la musique pour le cinéma (Bébé Tigre de Cyprien Vial en 2014, Marvin d'Anne Fontaine en 2017), avant de se jeter toute seule face au public et d'apprivoiser sa propre musique.

En 2014 elle sort un premier EP sur le label KILL THE DJ. L'occasion de découvrir une autre facette de Léonie. Celle d'un prodige, d'une musicienne instinctive et aventureuse qui compose des chansons sans format, sans couplet ni refrain, qui commencent comme des rêveries au piano ou au synthé et se terminent par une avalanche de batteries. Définir sa musique serait vain, ni pop, ni classique, ni électro, ni chanson. Tout ça à la fois et surtout un shoot d'émotion, une course effrénée dans les grands espaces de notre imaginaire.
Enregistrement : http://www.letamanoir.com/events/event/chapelier-fou-leonie-pernet/

Le Tamanoir

27 avenue Lucette Mazalaigue 92230 Gennevilliers
Débute à 20H30




En savoir plus
Partager :
Facebook