Exposition temporaire Faces à faces à COSSE LE VIVIEN / Catalogues
COSSE LE VIVIEN (Mayenne).
L'exposition « Faces à faces » s'inscrit dans le cadre de la thématique annuelle du musée autour du portrait et du visage. Elle réunit des oeuvres sculptées et gravées de l'artiste lavallois Robert Lerivrain.
Auteur de réalisations publiques et privées, Robert Lerivrain expose ses réalisations depuis 1980 en France mais aussi à l'étranger, au Canada, Angleterre, Espagne, Allemagne, Belgique, Italie et Etats-Unis. Il reçoit en 1998 le prix de la fondation Taylor et en 2007 celui de l'Académie du Maine pour l'ensemble de son oeuvre.
Au travers de ses créations, le sculpteur cherche à traduire la complexité du visage, qu'il considère comme le « lieu fondamental de notre identité ». Il constate que l'Homme a d'innombrables visages au cours de sa vie, reflétant sa jeunesse, sa vieillesse et ses états d'âme. Partant de cette observation, il accumule fragments et facettes pour raconter « au fil des jours et des saisons les incertitudes, les doutes et les errements de la nature humaine. ». L'exposition invite ainsi le visiteur à tourner autour de ces faces et de ces profils pour tenter d'en saisir tous les aspects. A voir jusqu'au 30 décembre 2018
Débute à 10H00
La Maison des Champs "La Frénouse", 53 cosselevivien