Film sur les artistes de Papouasie Nouvelle Guinée et montage musical par Sandra Reinfleit 2018 à Orléans / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 20 avril 2018 à Orléans (45).
Une soirée proposée par ABM Orléans (Aventure du Bout du Monde)
Deux séances différentes
A 19h00 : Film sur la Papouasie Nouvelle Guinée (52')La Papouasie Nouvelle Guinée est un pays pris entre deux océans et deux feux, entre traditions tribales et dogme des églises évangélistes... Aucun lieu de diffusion (les peintres vendent dans la rue et les musiciens ont pour seule scène les halls d'hôtels où on leur commande des reprises de standards internationaux), 800 langues différentes, pas d'infrastructures pour relier les villes entre elles (l'avion est le seul moyen de transport et est inabordable pour les populations locales), être artiste là -bas relève du défi. Et pourtant... de grands danseurs, peintres ou musiciens contemporains trouvent leur place ou se battent pour la créer. Parce que leur vocation est là , dans ces paysages originels, à la racine. Sandra Reinflet et Loïc Armel Colin sont allés dresser leurs portraits et dessiner une forme de géographie intime de cette île magique.
Un avant goût ici : https://www.youtube.com/watch?v=f0ZTqu2Q86E https://www.youtube.com/watch?v=f0ZTqu2Q86E)
A 20h30 : Lecture musicale (45')
Sandra Reinflet est auteure, photographe, chanteuse et grande voyageuse, ce qu'elle résume par inventeuse d'histoires vraies , et c'est une nouvelle aventure qu'elle va tenter avec une lecture musicale inspirée de son roman Ne parle pas aux inconnus (éditions JC Lattès). Un texte tiré d'une triple traversée de l'Europe en stop et au féminin, et des chansons qui donnent envie d'aller voir ailleurs si on y est.Ce devait être une fête, une libération, la fin du lycée et des
e pas , mais Eva ne répond plus et Camille ne répond plus de rien.
Depuis que sa polonaise a disparu, la jeune femme se cogne au silence comme un papillon à une ampoule. Elle décide de prendre la route pour la chercher. Un voyage en autostop au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l'aideront à trouver ce qu'elle ne cherchait pas : elle-même. Les secrets les mieux gardés ne sont-ils pas les plus en vue ? Les inconnus, parfois, sont ceux dont on croit tout connaître .
www.sandrareinflet.com http://www.sandrareinflet.com)
Plus d'infos sur http://orleans.abm.fr/ http://orleans.abm.fr/)
Maison des associations
46-ter rue Ste Catherine - 45000 - Orléans
Partager :