James Hunter Six + Mountain Men + Theo Lawrence @ Festival Blues sur Seine 2016 à Andrésy / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 11 novembre 2016 à Andrésy (78).
THE JAMES HUNTER SIX
Parce qu'il a accompagné Aretha Franklin, Van Morrison, Etta James ou Willie Nelson, le soulman anglais James Hunter a un peu tous les droits. Et il ne s'est pas gêné pour frapper à la porte de la plus prestigieuse des écuries soul : Daptone Records, le label de Sharon Jones et Charles Bradley, rien que ça ! Le résultat ? Un concentré de rhythm'n'blues délicieusement vintage aux orchestrations luxueuses où rumbas, boléros, bossanovas et même soft-rock viennent enrichir un groove et une soul tout simplement imparable. James Hunter est le génie de la rétro-soul anglaise.
+ MOUNTAIN MEN
Accompagnés du célèbre batteur de Noir Désir Denis Barthe et du bassiste Olivier Mathios (The Hyènes), les Mountain Men nous dévoilent en avant-première leur nouvel album résolument plus rock. On y retrouve ce qui a fait le succès du duo originel (guitare, harmonica) depuis sa découverte au Tremplin Blues sur Seine en 2006 : une ferveur communicative et cette façon unique de jouer chaque note avec ses trippes comme si sa survie en dépendait. Sur fond de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, les Mountain Men prennent le versant diabolique du blues et signent un virage rock aussi brut qu'énergisant.
+ THEO LAWRENCE
A 20 ans, on peu aimer le rock et porter la banane sans être une pâle copie néo-rockab de ses héros Bo Diddley ou Hank Williams. On peut aussi vivre comme un soulman des années 60 . Theo Lawrence est tout ça à la fois, avec un aplomb et un charisme résolument bluffant.
Enregistrement : www.blues-sur-seine.com
Espace Julien Green
4 Boulevard Noël Marc, 78570 Andrésy