Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Kebab, afin de célébrer la Journée de la Langue Roumaine (31 août), l’Institut Culturel Roumain de P 2018 à Paris07 - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Kebab, afin de célébrer la Journée de la Langue Roumaine (31 août), l’Institut Culturel Roumain de P 2018 à Paris07 / Catalogues

Evènement passé.

Le mercredi 05 septembre 2018 à Paris07 (75).

Afin de célébrer la Journée de la Langue Roumaine (31 août), l'Institut Culturel Roumain de Paris présente, en partenariat avec le Théâtre Matei Visniec et avec la Mairie de la ville de Suceava, la tournée en France de ce théâtre très jeune.

Il s'agit ainsi de la première tournée internationale du théâtre inauguré en 2016 . Le répertoire destiné au public français met en exergue des créations du théâtre roumain contemporain, des artistes jeunes, puissants et créatifs, appréciés autant par la critique de spécialité que par le public.

Entrée sur réservation uniquement. Une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.

Le dramaturge franco-roumain Matei Visniec, qui a donné son nom au théâtre du Suceava, sera présent à toutes les manifestations parisiennes.

L'événement a aussi une dimension diplomatique décentralisée, de coopération régionale franco-roumaine, les villes de Suceava et Laval (dans la région Pays de la Loire), où seront présentés deux pièces, étant jumelées. A l'occasion de cette tournée de théâtre, Ion Luca, le maire de Suceava, accompagnera l'équipe du théâtre et signera de nouveau la charte de jumelage de deux villes, à Laval. Cette charte date depuis 2010.

### Kebab

de Gianina Carbunariu, mise en scène Daviel Iordan.

Avec Ioana Nichita, Bogdan Amurari?ei, Razvan Banu?.

Synopsis

Kebab par Gianina Carbunariu raconte l'histoire de trois jeunes roumains qui quittent le pays avec le but de réaliser leurs rêves professionnels en Irlande. Chacun d'eux a un motif différent, chacun à son histoire. Le texte aborde plusieurs sujets sensibles, dont le trafic de personnes. En fait, ce texte est dédié à ce fléau mondial, et se déroule en partenariat avec le Centre Régional de Lutte contre le Trafic de Personnes de Suceava. Le 18 octobre on marque en Europe la Journée européenne de lutte contre le trafic de personnes, la première de ce texte a eu lieu en 20 octobre 2017.

Gianina Carbunariu est une des meilleurs artistes roumaines contemporaines, ses textes étant montés à la fois en Roumanie comme en Europe.
Enregistrement : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-kebab-48326162854

Hôtel de Béhague

123 rue Saint-Dominique
Débute à 19H30




Partager :
Facebook