Léo Caillard s'expose à Bercy Village 2018 à Paris12 / Catalogues
Evènement passé.
Du 8 février au 27 mai 2018 à Paris12 (75).
Du 8 février au 27 mai, Bercy Village invite l'artiste plasticien Léo Caillard à exposer ses oeuvres. Durant quatre mois, les visiteurs pourront découvrir une sélection de 30 photographies issues de sa surprenante série Hipster in Stone : des statues antiques (r)habillées de vêtements modernes.
En habillant des statues antiques de vêtements actuels et en permettant aux différentes époques de se rencontrer au coeur d'une même image, l'artiste contemporain bouscule les codes et éveille la curiosité des passants. Par ses anachronismes déroutants, il invite le spectateur à s'interroger sur ce qu'il voit, sur sa perception du passé et du présent, et sur le rôle de l'image dans le monde actuel.
Pour cette exposition, Bercy Village propulse également l'art antique dans l'ère du numérique en proposant des animations en réalité augmentée que les visiteurs pourront retrouver dans chaque passage en scannant un QR code placé sur un piédestal, via une application. L'oeuvre virtuelle, apparaitra alors sur l'écran du mobinaute.
Débute à 11H00
Bercy Village
Cour Saint Emilion
75012 Paris
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |