Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mise en Veille 2018 à Marseille - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #34627 Publié le 24/01/18 | Vues : 191

Mise en Veille 2018 à Marseille / Catalogues

Evènement passé.

Du 8 au 9 février 2018 à Marseille (13).

Jeudi 8 Février 2018 et Vendredi 9 Février 2018 à 14h30 et 20h30
Au Théâtre de l'OEuvre (1 rue Mission de France, 13001 Marseille)

Réservations : EMAIL / 09 54 55 21 67
Durée : 1h15 / Participation Libre

L'Europe devient-elle fasciste ? Elle qui s'était drapée des principes d'unité, de démocratie, de solidarité, d'harmonie et de paix entre les peuples' Elle qui, désincarnée, bafoue ces mêmes principes par des actes froids, technocratiquement pensés et exécutés'Dans quelle impasse est-elle en train de s'engouffrer ? Cette Europe qui devait se construire de nos rêves et qui finalement alimente nos peurs et se nourrit de nos cauchemars'

« Oui' mais alors qui est censé nous protéger maintenant ?Je voulais juste me balancer sur ma chaise et hurler et hurler : mais maintenant, mais maintenant, oui mais maintenant' »

A l'image des flux d'information qui inondent notre société malade, tout s'enchaîne, zappe, et empêche des corps naufragés de sortir la tête de l'eau. C'est une ligne droite qui démonte, dénonce, et questionne l'Europe et sa promesse de paix. Plus que l'Europe c'est le monde tel qu'il est aujourd'hui, qui est dit par la voix des acteurs' Transmetteurs, relais d'une parole qui nous semble essentielle aujourd'hui. Parole faite de peur mais aussi d'espoirs, de lumière, de recherche du bonheur, de croyance, de questionnements sur le passé'

Comment en est-on arrivés là ?

Un bateau, un mur, un bureau, des podiums, des tours HLM se dessinent dans un espace entièrement immergé dans vidéo. Mais ne vous trompez pas : ce n'est que le reflet de « l'abondance dans laquelle nous vivons. Abondance qui n'est possible que si d'autres Etats souffrent, que si d'autres gens sont opprimés.»

Par des fragments de vie d'individus, ordonnés par la peur, joués, incarnés par cinq acteurs, spectateurs de ce qui se joue, interprètes d'une pièce faite de fragments de textes d'auteurs dramatiques qui posent un regard lucide sur notre temps : Léonora MIANO, Alexandra BADEA, Falk RICHTER, Julien PREVIEUX, Clément AMEZIEUX.



Débute à 20H30
1 Rue Mission de France
, 13 marseille



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Mise en Veille
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.