Parveen Sabrina et Ilyas Raphaël Khan en concert // musique indienne 2016 à LYON / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 17 juin 2016 à LYON (69).
Formée au chant classique indien, Parveen chante des « Raagas » et des « Mand », une forme rare de chant du Rajasthan. Ilyas joue des tablas, percussions indiennes. Ils sont de passage à Lyon pour un concert unique.
D'origine franco-indienne, Parveen Sabrina Khan a grandi en Inde, où elle a reçu l'enseignement de la musique classique Hindoustanie selon les principes ancestraux de la transmission orale: le taleem. Parveen Sabrina est aujourd'hui une des voix éminentes de la nouvelle génération de la musique classique de l'Inde du Nord, mais aussi des mands, chants traditionels du Rajasthan, auxquels elle redonne une nouvelle dimension.
Fils et élève du joueur de tablas Hameed Khan, Ilyas Raphaël Khan a grandi en Inde dans une famille franco-indienne. Il monte sur scène dès l'age de 14 ans et depuis, joue en Inde, en France, au Liban, au Danemark et en Grande-Bretagne, où il vient de terminer une formation d'art dramatique. Ilyas est également un remarquable beatboxer, qui a joué au côté du champion du monde en titre Alem.
https://www.youtube.com/watch?v=dggYh4RmY_g
Plus d'information sur les artistes ici : www.marienoellejaffre.com
Prix libre
Débute à 20H30
14 rue Leynaud - Lyon 1er
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |