Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pianos en quart de ton, la Marbrerie vous invite à un concert de musique contemporaine ! 2018 à Montreuil - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Pianos en quart de ton, la Marbrerie vous invite à un concert de musique contemporaine ! 2018 à Montreuil / Catalogues

Evènement passé.

Le mardi 13 mars 2018 à Montreuil (93).

A l'occasion de la publication sous label Shiiin d'un CD d'oeuvres pour 2 et 4 pianos accordés à distance d'un quart de ton, ondes Martenot et violoncelle d'Ivan WYSCHNEGRADSKY, Alain BANCQUART et Alain MOËNE, l'Association Ivan Wyschnegradsky vous convie à un concert d'oeuvres de ces trois compositeurs, pour deux pianos accordés à distance d'un quart de ton (à 4 mains et à 8 mains), ondes Martenot, violon, ainsi que pour un piano accordé spécialement en système de quart de ton.

Matthieu Acar, Jean-François Ballèvre, Dominique Ciot et Martine Joste : pianos
Cécile Lartigau : ondes Martenot
Léo Marillier : violon
Léo Margue : direction

La musique utilisant des échelles composées d'intervalles plus petits que le demi-ton est probablement celle de l'avenir'

'L'homme qui a le plus fait pour cette nouvelle musique est Ivan Wyschnegradsky, dont la longue vie a été consacrée en grande partie à l'exploitation systématique de ces nouvelles échelles. Il nous a laissé un travail théorique irremplaçable, et des oeuvres dont la troublante et forte beauté commence seulement à émerger, aux yeux du public comme à ceux de la plupart des professionnels. Il est probablement inutile de préciser que Wyschnegradsky est mort pratiquement ignoré. (Extrait de l'article d'Alain Bancquart figurant sur le livret du CD)

Bar et restauration sur place.
Enregistrement : http://lamarbrerie.fr/pianos-en-quart-de-ton/

La Marbrerie

21 rue Alexis Lepère
Débute à 20H00




Partager :
Facebook