Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

“qu’ils Partent Tous” De Sarah Nacer 2020 à Paris04 - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

“qu’ils Partent Tous” De Sarah Nacer 2020 à Paris04 / Catalogues

Evènement passé.

Le vendredi 06 mars 2020 à Paris04 (75).

'QU'ILS PARTENT TOUS' DE SARAH NACER

PROJECTION SUIVIE D'UNE DISCUSSION ENTRE LA REALISATRICE ET LAILA AOUDJ

Après un diplôme de troisième cycle à l'EM Strasbourg Business School, et un passage à La FEMIS, Laila Aoudj intègre le festival international des Rencontres Cinématographiques de Bejaia où elle devient directrice artistique et programmatrice durant cinq ans. Elle a également co-fondé Dima Cinéma, une structure qui a pour objectif la mise en place d'un réseau alternatif de diffusion de films en Algérie.

En écho aux engagements de la Cité internationale des arts pour le cinéma et sur son invitation, Laila Aoudj propose pour cette soirée de découvrir en avant-première française le premier moyen métrage de Sarah Nacer : _Qu'ils partent tous._

La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice.

Le 22 février 2019 marque le début d'un mouvement historique en Algérie, dans un premier temps contre la candidature du président Bouteflika à un cinquième mandat, puis pour le départ de tous les anciens dignitaires du régime, et la mise en place d'une Deuxième République.

En réaction, la réalisatrice Algéro-Canadienne Sarah Nacer retourne en Algérie pour capturer avec sa caméra ce Hirak (mouvement en arabe). A travers les images de son film, elle invite à découvrir comment la jeune génération mène ' encore aujourd'hui ' avec une forte conscience politique, culturelle et sociale, cette « révolution du sourire » construisant l'Algérie de demain.

Laila Aoudj (Algérie) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de l'Institut français, avec le soutien de l'Institut français d'Algérie.

Vendredi 6 mars 2020, 19h

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Cité internationale des arts

18, rue de l'Hôtel de ville, 75004
Débute à 19H00




En savoir plus
Partager :
Facebook