Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

/ slash , ou l'Homme D, / (slash), ou l'Homme D est un parcours dans la ville, un cheminement person 2018 à Nanterre - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

/ slash , ou l'Homme D, / (slash), ou l'Homme D est un parcours dans la ville, un cheminement person 2018 à Nanterre / Catalogues

Evènement passé.

Du 2 au 3 juin 2018 à Nanterre (92).

/ (slash), ou l'Homme D est l'histoire d'un homme qui décide de jouer sa vie aux dés. Il invente ses propres règles afin d'appréhender le monde ultra-normé dans lequel il évolue. Il choisit l'aléatoire, laissant le hasard prendre ses décisions. Néanmoins, se rendant compte que ce nouveau cadre est bien plus contraignant, il décide de biaiser le système qu'il a mis en place.

/ (slash), ou l'Homme D implique le spectateur afin de lui faire vivre une expérience au présent. A travers le traitement du son (sons acousmatiques dont on identifie pas la source, sons de la ville, musiques identifiables, ...), le rapport à l'aléatoire et le ballotage constant entre réalisme et convention spectaculaire, le spectateur est maintenu en alerte et en mouvement.

/ (slash), ou l'Homme D est un parcours dans la ville à l'image du cheminement personnel de notre protagoniste. Chaque arrêt constitue un acte de la pièce et le spectacle se construit différemment à chaque représentation.

Ce personnage questionne les rapports de pouvoir qu'impose l'organisation sociale par le biais des normes. Il joue également avec ces codes, ces normes, avec celles qui nous touchent dans notre quotidien, celles qui nous lient dans la convention théâtrale, ou encore celles qui nous impliquent politiquement. Frichti Concept propose de dialoguer avec les conditionnements issus de notre système par la mise en jeu d'un autre système en apparence libérateur mais finalement très contraignant. Le biais pourrait donc être une réponse singulière.

Les thématiques de ce spectacle tournent autour du conditionnement de l'être humain, de son rapport à la norme. Leur angle d'approche en est le biais. Leur exploration est à travers l'aléatoire.

Festival Parade(s)

Nanterre




Partager :
Facebook