Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Variations sur un départ, une femme sur le départ pour une vie nouvelle, loin… Mais qu’il est diffic 2018 à Paris13 - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Variations sur un départ, une femme sur le départ pour une vie nouvelle, loin… Mais qu’il est diffic 2018 à Paris13 / Catalogues

Evènement passé.

Du 10 au 14 janvier 2018 à Paris13 (75).

Une femme sur le départ pour une vie nouvelle, loin' Mais qu'il est difficile de larguer les amarres ! Elle reste arrimée par mille fils et le poids des épreuves. Une mémoire écorchée, une valise d'eau de mer, une musique entêtante, les mots d'un alphabet incompris, une maison-cabane portée aux quatre coins du monde' Qu'emporter avec soi ? Quelle ligne suivre, tendue par l'émotion ? Comment s'affranchir ?

L'exil est toujours un arrachement. A sa terre, à son toit, à sa musique, à ses souvenirs, à sa langue. Sur la route, on est suspendu, funambule entre deux rives, avant de trouver un nouvel équilibre.

La compagnie la main d'oeuvres propose un théâtre hors-norme. La scénographie guide la dramaturgie du spectacle à partir de l'installation d'une maison encordée autour d'un axe offrant la possibilité de bascules et de rotations.  Seule en scène, Katerini Antonakaki explore les méandres de l'âme et invite à s'arracher, par la poésie du mouvement et de la voix, à la pesanteur du monde.

Lien vers le site de la compagnie : 

http://www.lamaindoeuvres.com/home_fr.html


Lien vers le teaser du spectacle : 


https://player.vimeo.com/video/241142541,es:¡Una
mujer sobre la salida(partida) para una nueva vida, lejos Pero qué es difícil larguer las amarras! Queda estibada por mil hijos y el peso de las pruebas. ¿Una memoria écorchée, una maleta de agua de mar, una música entêtante, las palabras de un alfabeto incomprendido, una casa-cabaña llevada a las cuatro esquinas(rincones) del mundo Donde llevarse consigo? ¿Cual linea seguir, tendido por la emoción? ¿Cómo librarse?
El exilio es siempre un arrachement. A su tierra, a su tejado, a su música, a sus memorias, a su lengua. Sobre el camino, somos suspendidos, funámbulo entre dos orillas, antes de encontrar un nuevo equilibrio.
La compañía la mano de obras propone un teatro fuera - norma. La escenografía guía la dramaturgia del espectáculo a partir de la instalación de una casa encordée alrededor de un eje que ofrece la oportunidad de básculas y de rotaciones. Sólo en escena, Katerini Antonakaki explora los meandros del alma e invita a alejarse con pena, por la poesía del movimiento y de la voz, por la gravedad del mundo.
Enlace hacia el sitio de la compañía:
http://www.lamaindoeuvres.com / home_fr.html http://www.lamaindoeuvres.com/home_fr.html
Enlace hacia el teaser del espectáculo:
https://player.vimeo.com / vídeo / 241142541 https://player.vimeo.com/video/241142541)
Enregistrement : https://hub-dun.shop.secutix.com/selection/event/date?productId=1129718240, 0145847200

theatre dunois

7 rue Louise Weiss 75013 Paris




En savoir plus
Partager :
Facebook