Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Plaidoyer pour les justes... Aïssa Lacheb - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 20/05/11 | Vues : 31

Plaidoyer pour les justes... Aïssa Lacheb / Catalogues


Plaidoyer pour les justes est un roman écrit par Aïssa Lacheb, édité en septembre 2011 aux éditions Au Diable Vauvert. Découvert et préfacé par Jean Rouaud, qui rencontra Aïssa Lacheb dans le jury du Prix du Livre Inter l'année où il en fut lauréat, puis le proposa au Diable l'année de sa création, ce premier roman, huis-clos dialogué de deux prisonniers dans leur cellule, révèle un écrivain autodidacte d'une puissance exceptionnelle.


Ecrit en prison où l'auteur a été incarcéré dix ans pour un vol sans violence, ce roman raconte, dans une langue époustouflante, l'injustice raciste et la renaissance d'un homme broyé que la littérature sauve de l'enfermement.

« J'ai écrit mon manuscrit en quelques jours, sur un coup d'immense colère, mais je l'ai longuement porté en moi. Ne croyez pas que ce qui y est dit l'est à la légère ; vous vous tromperiez. Chaque mot, chaque phrase y a son importance. (...) Ce livre n'est pas comme les autres. Il interpellera d'abord tous les miens: ma race infâme déchue de toute considération par les administrations françaises et en premier lieu par l'administration judiciaire. Il sera aussi lu par d'autres, je n'en doute pas car j'ai, malgré tout, à ce jour encore l'intuition de l'intelligence des hommes. »

Acheter / Commander le livre... Plaidoyer pour les justes, Aissa Lacheb


Partager :
Facebook