Amoul Solo en concert de soutien à une association humanitaire 2011 à Toulouse / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 10 juin 2011 à Toulouse (31).
Le 10 Juin 2011 à 20h30, les groupes Shadu (chanson Française/swing manouche/groove reggae) et Amoul Solo (rock festif) se produisent au Bijou. Les 5 euros d'entrée participeront au financement de projets menés au Burkina-Faso par DSID (Développement de la Solidarité par l'Information et la Découverte). Cette association étudiante oeuvre depuis 10 ans en partenariat avec Guirgho, un village burkinabé. Nos projets s'articulent autour de trois priorités : la santé, la scolarité et l'échange humain.
Que faire ? Guerres, catastrophes, SDFs, misère... on se sent minuscule et impuissant. Pourtant si chaque « être humain minuscule » réalise quelque-chose à son échelle, alors le monde peut changer : c'est l'action à taille humaine. Notre action à taille humaine à nous (six d'étudiants) est humanitaire. Notre association s'appelle DSID (prononcer « décidé ») : Développement de la Solidarité par l'Information et la Découverte. Grâce à notre partenariat depuis 10 ans avec le village Guirgho au Burkina-Faso, notre association encourage les voyages au Burkina et la rencontre interculturelle. De plus nous récoltons des fonds afin d'aider les villageois de Guirgho à répondre à leurs besoins fondamentaux (liberté, droit à la santé, à l'éducation, à l'alimentation).
C'est à notre échelle, nous faisons ce que nous pouvons, avec le temps qu'il nous reste entre les cours, les amis et les loisirs. Notre action est certes limitée, elle ne concerne qu'un petit village dans l'immensité du monde, mais nous sommes fières de savoir que les nouveau-nés du village bénéficieront d'un matelas (et non d'une planche de bois) pour leurs premiers jours de vie, que les enfants à l'école ont un cahier et un stylo et que des antibiotiques sont là en cas de coup dur. Parfois nous pensons qu'il reste encore beaucoup de chemin pour que les besoins fondamentaux des habitants de Guirgho soient assouvis, et nous pensons à toutes les autres difficultés dans le monde. Alors on se dit : « A quoi bon ? ». Mais nous nous rappelons que nous sommes 6 milliards d'« êtres humain minuscules » et que si chacun agit à son échelle... tout devient possible !
Que faire ? Pour aider DSID et agir à ton échelle tout en prenant plaisir, vient au concert que nous organisons au Bijou avec Amoul Solo, groupe rock festif, et Shadu, mélange de chanson Française, swing manouche et groove reggae, en première partie. L'entrée te coûte 5 euros et nous aide à financer du matériel de santé pour Guirgho. Rendez-vous le 10 Juin 2011 à 20h30 au Bijou !
Amoul Solo, Concert de soutien à une association humanitaire
Le 10 juin 2011
Le bijou
123 Avenue de Muret
31300 Toulouse
Tél : 05 61 42 95 07
Réservez |