Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les pieds dans la boue... Annie Proulx - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 19/10/10 | Vues : 64

Les pieds dans la boue... Annie Proulx / Catalogues


Les pieds dans la boue est un recueil de nouvelles écrit par Annie Proulx, édité en octobre 2010 aux éditions Grasset.

Annie Proulx est unanimement considérée comme l'un des plus grands noms de la littérature américaine.
Chez Grasset, outre Noeuds et dénouements (Cahiers rouges, 2005), couronné par le Prix Pulitzer et le National Book Award, ont été publiés Les Crimes de l'accordéon (2004), Un as dans la manche (2005), Cartes postales (Cahiers rouges, 2007) et deux recueils de nouvelles : Nouvelles histoires du Wyoming (2007) et C'est très bien comme ça (2008).
Brokeback Mountain (2006), rendu célèbre par son adaptation au cinéma, figurait à l'origine dans le présent recueil, initialement paru chez Rivages en 2001.



Les onze nouvelles qui composent ce recueil nous emmènent sur le territoire de prédilection d'Annie Proulx : le Wyoming.

Contrée sauvage et splendide, âpre autant que les hommes qui la peuplent. Sur fond de paysages grandioses, évoqués avec une sensibilité et une richesse dont elle seule a le secret, Proulx déploie le destin d'une poignée de personnages solitaires et mutiques.

Ce « ramassis de paumés » luttent contre les forces sans âme ' l'argent, la corruption, la ville ' qui menacent de faire disparaître ce dernier bastion de l'authentique Amérique.

Annie Proulx est ici au summum de son art, subtil mélange de réalisme et de fantaisie, de tragédie et d'humour noir, de grands espaces et de grandes espérances.

Une pièce maîtresse dans l'une des oeuvres les plus fortes de la littérature américaine contemporaine.


Acheter / Commander le livre... Les pieds dans la boue, Annie Proulx

Partager :
Facebook