Appcity, moteur de recherche d’applications / Catalogues
Appcity, premier moteur de recherche d'applications universel.
Pas un jour ne se passe dans le monde sans qu'une nouvelle application mobile ne voie le jour. Selon la dernière étude de l'institut Gartner , le marché des applications mobiles est constamment en croissance pour représenter plus de 4,17 milliards de dollars en 2010. Aujourd'hui, Paul Amsellem, l'un des gourous du mobile, lance le concept d' « Universal Market Store » en créant Appcity, le premier moteur de recherche d'applications universel du marché.
Un marché stratégique en pleine expansion
Selon la dernière étude de l'Institut Gartner, 4,5 milliards de téléchargements devraient être enregistrés cette année. Du côté de la demande, le cabinet d'étude estime à 82% la part des applications gratuites, dont les jeux sont les applications les plus téléchargées.
Au total, les utilisateurs de téléphones mobiles devraient dépenser 6,2 milliards de dollars dans l'achat d'applications (jeux, services, gadgets, etc.) en 2010. Si seulement 18 % des applications mobiles téléchargées sont payantes, elles ont déjà généré plus de 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires au niveau mondial en 2009, pour peser 6,7 milliards de dollars en 2010.
Si la firme à la pomme domine le marché avec plus de 150 000 applications référencées dans l'Apple Store, BlackBerry App World, Google Android Market, Nokia Ovi Store, Palm App Catalog et Windows Marketplace pour Mobile se disputent également les autres marches du podium, tout en tenant compte des contraintes techniques chaque jour plus complexes.
Appcity, le seul UMS (Universal Market Store) du marché
Face à ces géants, un nouvel acteur se positionne : il s'agit d'Appcity. Lancé par Paul Amsellem, l'un des précurseurs dans l'univers du mobile, Appcity est le premier moteur de recherche universel au monde.
Tel un distributeur des applications, Appcity réunit sur une même plateforme l'offre et la demande de l'ensemble du marché de la mobilité, tous éditeurs confondus.
Transcendant les contraintes techniques, qui font office de barrage à l'entrée du marché des applications, Paul Amsellem n'hésite pas à partager son analyse visionnaire du marché mobile.
« Appcity propose réellement toutes les applications et permet de les retrouver très facilement, pour répondre de manière large aux besoins des consommateurs, il est certain que le choix d'un téléphone est désormais de plus en plus lié aux applications que l'on peut y installer, RIM avec le Blackberry Messager ou Apple avec l'AppStore en ont fait la brillante démonstration ». L'avantage d'Appcity est donc de proposer des applications mobiles à l'ensemble des smartphones, de manière universelle.
Appcity présente également des applications compatibles sur tablette ; et demain pour tous les appareils intelligents reliés à la toile. Musique, actualités, sport, divertissement, voyage, navigation, réseaux sociaux... Appcity va décliner des portails d'applications thématisés. Disponible en français et en anglais, Appcity va proposer ses services en espagnol et en chinois courant 2010. En fusionnant l'ensemble des « Market store » existantes, Appcity s'adresse à tous les terminaux en circulation. Actuellement, Appcity référence plus de 200 000 applications pour les principaux constructeurs de smartphones.
A propos de Appcity
Fondée en 2010 par Paul Amsellem et Christophe Blaimont, Appcity est le premier moteur de recherche universel du marché.
Précurseur sur le marché de l'internet mobile en France, Paul Amsellem est le fondateur de Phonevalley, de la Mobile Marketing Association, de SBW Paris et désormais d'Appcity.
Proposant plus de 200 000 applications pour les principaux constructeurs de smartphones, Appcity est présent en France, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Chine.
Les applications d'Appcity sont sélectionnées selon des critères de qualité de l'application, de respect de l'ergonomie, du contenu, du prix et de la demande de la part des utilisateurs.
Effectifs : 10 personnes
CA 2010 : 500 000' (prévisionnel)