Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Amérique qui tombe... Arianna Huffington - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/04/11 | Vues : 56

L'Amérique qui tombe... Arianna Huffington / Catalogues


L'Amérique qui tombe est un livre écrit par Arianna Huffington et traduit de l'anglais par Odile Demange. Il est édité en avril 2011 aux éditions Fayard. Les Etats-Unis, pays du tiers-monde ? Appliquée à la première puissance mondiale, la formule peut paraître provocatrice. Pourtant, le constat dressé par Arianna Huffington est sans appel.


Un Américain sur huit vit grâce aux bons alimentaires. Plus de 120 000 familles se déclarent en faillite tous les mois : la classe moyenne est en voie de disparition. Un Américain sur cinq est sans emploi ou sous-employé. La désindustrialisation est galopante. Les infrastructures sont délabrées : le système de canalisations date de la guerre de Sécession ; un quart des ponts est structurellement déficient. Secteur le plus dévasté, l'enseignement : 30 % des lycéens quittent l'école sans diplôme. Le rêve américain semble avoir définitivement tourné au cauchemar.

Arianna Huffington accuse ces élites qui ont trahi et sacrifié la classe moyenne américaine sur l'autel de Wall Street. A travers une enquête implacable et le récit de vies brisées, elle révèle le vrai visage de l'Amérique qui tombe, celui que nous ne voulons voir ni ici ni outre-Atlantique.

« Un compte rendu alarmant de la situation critique dans laquelle se trouve la classe moyenne américaine. » Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie.

« Avec une passion et une perspicacité formidables, Arianna Huffington nous dit les choses telles qu'elles sont. [...] Voici, clairement, un livre pour notre temps. » Robert B. Reich, ancien secrétaire américain au Travail.

Acheter / Commander le livre... L'Amerique qui tombe, Arianna Huffington


Partager :
Facebook