Aurélie Loilier / Catalogues
Après avoir obtenu ses Prix de piano et de solfège (DFE), Aurélie Loilier décide de se consacrer entièrement au chant lyrique. Elle débute très jeune sur les scènes nationales où dès 23 ans, elle interprète des rôles comme : Adina (l'Elisir d'Amore de Donizetti), Monica du Medium de Menotti, Elisetta du Matrimonio segreto de Cimarosa. En 2005, elle remplace «au pied levé» Musetta dans la Bohème au Théâtre d'Herblay. On la demande aussi pour des oratorios et des récitals, notamment la Passion selon Saint Jean de Bach au Théâtre de Fontainebleau avec l'Orchestre de chambre de Versailles (direction Gaspard Brécourt)'
En 2006, Aurélie Loilier interprète Despina (Cosi fan tutte de Mozart) au Festival de Sully-sur-Loire, au Théâtre d'Herblay et à St Germain (10 représentations), au Théâtre de Shanghaï (Chine), au Théâtre Silvia Montfort à Paris et au Palais des Congrès du Mans. Puis, elle est Serpetta (La Finta Giardiniera de Mozart) avec l'ensemble Opera Fuoco sous la direction de David Stern dans le cadre de la Fondation Royaumont. En 2007, elle chante les rôles de Lorezza dans Jean de Paris ainsi que Julie dans Ma tante Aurore de Boieldieu. Elle se produit dans plusieurs récitals un à Koweït City, un concert Debussy avec le pianiste François Chaplin, avec des textes lus par Jean-Claude Carrière, au Théâtre Impérial de Compiègne et un extrait de Pelléas et Mélisande avec Ivan Geissler.
En 2011 Aurélie Loilier reçoit le 1er prix d'Opérette au Concours de Béziers. Dernièrement, elle participe aux Journées lyriques de Chartres, pour un concert autour du compositeur G. B. Pergolesi, pour le Psaume 51 et le Magnificat de Bach. Elle est Soprano soliste lors de la Conférence-spectacle d'Eve Ruggieri «Liszt et Marie d'Agout» au Festival de Chartres, donne des récitals avec l'Ensemble Hermitage à Moscou et au Richter festival à Tarusa. Elle est Suzanna (le Nozze di Figaro) au Théâtre Adyar à Paris, fait Come back Offenbach et donne un Récital de mélodies françaises au Théâtre de Compiègne et interprète le Requiem de Mozart en l'église de la Madeleine.
Ses projets : Gianetta (Elisir d'Amore) Festival de Chartres - Récitals avec piano à la salle des concerts du Mans, au Théâtre de Soissons et de Périgueux ' Récital de Lieder de Schubert - Frasquita « Si Carmen m'était contée » spectacle présenté par Eve Ruggieri.
Site web > www.aurelieloilier.com