Ayelen Parolin / Catalogues
Ayelen Parolin est née en Argentine. Elle intégre l'Ecole Nationale de la Danse et El Taller Danza Contemporanea del Teatro General San Martin et danse en Argentine avec des compagnies de danse-théâtre indépendantes.
En 1998, Ayelen Parolin obtient le premier prix de la biennale de Arte loven de Mar del Plata pour la pièce El Grito. La même année, elle crée Marta. Ses prestations en tant que danseuse pour la télévision Argentine, lui permettent de voyager à New York et jusqu'en Europe. Elle s'installe à Bruxelles en 2000.
En 2002, Ayelen Parolin intègre le formation E.X.E.R.C.E dirigée par Mathilde Monnier à Montpellier et poursuit son travail auprès de Jean-François Peyret, Mathilde Monnier, Louise Vanneste, Mauro Paccagnella, Manon Oligny, Anne Lopez, Alexandra Bachzetsis et la compagnie Moussoux-Bonté. Ayelen Parolin crée 25.06.76, son premier solo et est lauréate des Pépinières Européennes, en 2005. Elle participe en 2006 à « Park in Progress 2 » avec une étape de son travail Troupeau/Rebano, présenté ensuite au festival 100DD (La Villette, Paris), au Théâtre de la Balsamine (Bruxelles), à Danse Palace (Luxembourg). Sa dernière création, SMS and Love est présentée au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles, et plus largement en Europe.