Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bande annonce du film Absent 2011 - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4060 Publié le 11/02/11 | Vues : 94

Bande annonce du film Absent 2011 / Catalogues

Le mercredi 27 juillet 2011.

Le film de Marco Berger, Absent, qui sort en salles le 27 juillet 2011, a obtenu le Teddy Award, récompense queer officielle du Festival de Berlin depuis 25 ans. Déjà rémarqué avec son premier film, Plan B, Marco Berger remporte avec ce prix sa première récompense majeure.






Bande annonce du film "Absent"

Synopsis du film "Absent" : Martin se blesse lors d'un cours de natation. Après l'avoir emmené à l'hôpital, Sebastian, son professeur, propose à Martin de le raccompagner chez lui. Mais il n'y a personne. Le professeur n'a alors d'autre choix que de lui proposer de passer la nuit chez lui, sans encore se douter des vraies intentions de son jeune hôte...


« Le point de départ d'Absent était d'explorer les désirs d'un jeune adolescent et la réaction de son professeur à ces sentiments. Du fait de circonstances inattendues, le professeur propose son aide à son élève et l'héberge le temps d'une nuit, mais il découvre très vite que le garçon a inventé de toutes pièces cette situation pour passer la nuit chez lui.

J'ai choisi d'utiliser des éléments du thriller pour explorer les dangers inhérents à une relation entre élève et professeur. Dans le film, ce n'est pas l'adulte qui a l'avantage sur l'adolescent. Au contraire, c'est ce dernier qui joue avec l'adulte, conscient que celui-ci a franchi certaines limites en le laissant passer la nuit dans son appartement.

Mais le véritable but du film est d'analyser la nature du désir et la façon dont un adulte devrait réagir face à un situation aussi embarassante ; l'intention n'est pas de le punir, mais de le comprendre sans préjugé. »
Marco Berger


En savoir plus
Partager :
Facebook