Bande annonce du film Contagion 2011 / Catalogues
Le mercredi 09 novembre 2011.
Contagion, film réalisé par Steven Soderbergh, sort en salles le 09 novembre 2011. Avec Marion Cotillard, Matt Damon et Laurence Fishburne.
Au snack-bar d'un aéroport international, une passagère tend sa carte de crédit souillée à un serveur... En ville, une réunion de travail débute par un rituel échange de poignées de mains... Dans un bus bondé, un voyageur tousse et postillonne... Il n'en faut pas plus pour que se propage un virus mortel. Lorsque Beth Emhoff (Gwyneth Paltrow) regagne Minneapolis après un voyage d'affaires, la "grosse fatigue" qu'elle croyait due au décalage horaire se révèle une attaque virale fulgurante. Deux jours plus tard, elle meurt aux Urgences sans que les médecins puissent en expliquer la cause à son mari (Matt Damon).
Bande annonce du film Contagion
Bientôt, les cas se multiplient, avec les mêmes symptômes : au début, une toux convulsive accompagnée de fièvre, puis des crises en rafale, une hémorragie cérébrale, et enfin la mort. A Minneapolis, Chicago, Londres, Paris, Tokyo et Hongkong, on signale un malade, puis quatre, puis seize, puis des centaines. La contagion, se répand sur tous les continents, à la faveur des innombrables contacts rapprochés que nous entretenons avec nos semblables.
Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui de cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever (Laurence Fishburne), confronté à un vent de panique collective, est obligé d'exposer la vie d'une jeune et courageuse doctoresse (Kate Winslet). Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d'un vaccin, le Dr. Leonora Orantes (Marion Cotillard), de l'OMS, s'efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu'à mettre en péril les fondements de la société, et un bloggeur militant (Jude Law) suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu'on "cache la vérité" à la population...
Partager :