Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bilan et perspectives du 1er voyage 4myplanet 2010 à Monaco - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6150 Publié le 14/10/10 | Vues : 318

Bilan et perspectives du 1er voyage 4myplanet 2010 à Monaco / Catalogues

Evènement passé.

Le jeudi 21 octobre 2010 à Monaco (06).

Le 21 octobre 2010 à l'occasion d'une conférence organisée au Musée océanographique de Monaco, Alexia Barrier nous livrera les conclusions de son tour en solitaire de 20 000 milles nautiques en Atlantique de Monaco à Monaco en passant par l'Afrique du Sud, le Brésil et les Etats Unis d'Amérique.







Cet événement s'adresse à tous ceux préoccupés par la sauvegarde des Océans, aux Supporters du projet 4myplanet ainsi que tous les enfants qui ont suivi ce voyage notamment les enfants de la Principauté de Monaco, leurs voisins proches de Menton (une centaine seront présent) et depuis Noirmoutier en visioconférence.

Loic Petit de la Villéon, ingénieur à l'Ifremer et responsable des programmes Coriolis et GOSUD parlera de l'importance de l'observation des océans ainsi que le professeur Harmut Nies, directeur du Laboratoire des Etudes Marines de l'Agence Internationale des Energie Atomiques de Monaco qui étudie le suivi du Tritium (H- 3) et de l'Iode (I-129) dans les océans.

4myplanet et Alexia Barrier ont collaboré durant ces 5 mois de navigation aux études scientifiques grâce aux données prélevées sur l'eau en surface par un Thermosalinographe à une cadence de une donnée toute les six seconde pendant 245 jours. Et en récoltant de l'eau dans des bouteilles destinées à être ensuite traitées et analysées en laboratoire.

Ce sera l'occasion pour Alexia Barrier de nous offrir sont point de vue sur l'état des océans de ses impressions sur ce premier voyage, ainsi que des options pour que les plaisanciers contribuent aussi à la connaissance des Océans.

La jeune navigatrice nous parlera aussi du livre qu'elle a écrit « Tour du monde en solitaire ' Journal de bord » édité en décembre aux Editions du Rocher, il sera présenté en avant première au Salon Nautique de Paris 2010. Pour conclure elle nous présentera son projet de bateau éco-responsable pour le Vendée Globe, son programme de navigation pour 2011 et les objectifs de la Fondation 4myplanet.

Acheter / Commander le livre... Tour du monde en solitaire ' Journal de bord

(à partir de décembre 2010)




Monaco (06)

En savoir plus
Partager :
Facebook