Bruce Willis / Catalogues
Bruce Willis a fait preuve d'un talent très éclectique puisqu'il a aussi bien campé un boxeur dans PULP FICTION R Palme d'Or à Cannes en 1994 R de Quentin Tarantino qu'un dragueur dans UN HOMME PRESQUE PARFAIT de Robert Benton, ou encore un homme qui voyage à travers le temps dans L'ARMEE DES DOUZE SINGES de Terry Gilliam, un vétéran de la guerre du Vietnam dans UN HEROS COMME TANT D'AUTRES de Norman Jewison, un psychologue dans SIXIEME SENS de M. Night Shyamalan (qui lui a valu le People's Choice Award) et l'inspecteur John McClane dans la saga DIE HARD.
Après des études d'art dramatique au prestigieux Montclair State College, Bruce Willis se produit dans plusieurs pièces de théâtre et publicités, puis décroche un rôle dans "Fool for Love" de Sam Shepard qui s'est joué une centaine de fois off-Broadway.Bruce Willis s'est ensuite imposé sur la scène internationale et a remporté de nombreux prix pour la série CLAIR DE LUNE. A la même époque, Bruce Willis fait ses débuts au cinéma dans BOIRE ET DEBOIRES de Blake Edwards, avec Kim Basinger.
En 1988, Bruce Willis crée le personnage de John McClane dans PIEGE DE CRISTAL qui triomphe au box-office. Il reprend le rôle dans trois épisodes : 58 MINUTES POUR VIVRE (1990), UNE JOURNEE EN ENFER (1995) et DIE HARD 4 R RETOUR EN ENFER. Bruce Willis a tourné pour de très nombreux réalisateurs, comme Michael Bay (ARMAGEDDON), M. Night Shyamalan (SIXEME SENS, INCASSABLE), Alan Rudolph (PENSEES MORTELLES, BREAKFAST OF CHAMPIONS), Walter Hill (DERNIER RECOURS), Robert Benton (BILLY BATHGATE, UN HOMME PRESQUE PARFAIT), Rob Reiner (L'IRRESISTIBLE NORTH), Ed Zwick (COUVRE-FEU), Luc Besson (LE CINQUIEME ELEMENT), Barry Levinson (BANDITS, PANIQUE A HOLLYWOOD), Robert Zemeckis (LA MORT VOUS VA SI BIEN) et Robert Rodriguez (SIN CITY R UN FILM GRINDHOUSE).
Egalement musicien, Willis a enregistré l'album The Return of Bruno en 1986 qui est devenu disque de platine. Trois ans plus tard, il enregistre If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger. En 2002, il part en tournée à travers les Etats-Unis, puis se rend en Irak où il joue pour les soldats américains.