Cancer et champs électromagnétiques / Catalogues
Pour comprendre les nuisances du wifi ou de la téléphonie mobile, il vaut mieux connaître les effets des champs électromagnétiques générés par des lignes électriques installées depuis des décennies. Interview du Dr Jean-Claude Albaret et de la physicienne Annie Ginibre pour leur livre "Halte aux effets électromagnétiques"
Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks
Halte aux effets électromagnétiques, Dr Jean-Claude Albaret, avec la collaboration d'Annie Ginibre, éditions du Dauphin, 2009
L'exposition générée par l'utilisation de l'électricité apparaît maintenant comme associée à une augmentation du risque de cancers. Des faits rapportés par de nombreux scientifiques, et des instances internationales comme le National (américain) Institute for Environmental Health Sciences (NIEHS) dès 1998, ont fait écho.
Cependant la corrélation entre cancers et électricité semble minorée, voire occultée, dans les rapports scientifiques officiels.
Le Dr Jean-Claude Albaret a observé l'importance de cas de cancers autour de certains points des lignes électriques les plus banales, dans les 50 m. Sa méthode d'investigation peut être reproduite par chacun d'entre nous et il nous donne des clés pour identifier ces "points noirs" des lignes électriques qu'il faudra éliminer.
Des observations inquiétantes accompagnées de préconisations qui portent l'espoir d'une prévention ciblée dans les années à venir.
Halte aux effets électromagnétiques, Dr Jean-Claude Albaret, avec la collaboration d'Annie Ginibre, éditions du Dauphin, 2009
Le docteur Jean-Claude Albaret est médecin stomatologiste. Passionné par les détails techniques, il sait aussi voir l'attirance des insectes sur certains poteaux. Il applique depuis 18 ans des règles de l'enquête d'épidémiologie apprises de son père dans l'enfance, et a étudié les lignes électriques présentes près des cancers : lignes de traction (trains), lignes de transport (des centrales aux transfos), et, surtout, lignes de distribution des transfos au compteur. Ses observations ont été publiées dans les Cahiers de Stomatologie.
Ce livre a été écrit avec l'aimable collaboration d'Annie Ginibre. Physicienne normalienne, agrégée de physique et docteur ès sciences, celle-ci a enseigné les bases de l'électromagnétisme et analysé des données complexes, à l'Université Paris Sud.
Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks
Partager :