Les nouveaux soldats du pape... Caroline Fourest, Fiammetta Venner, Légion du Christ, Opus Dei, traditionnalistes. / Catalogues
Avec "Les nouveaux soldats du pape", Caroline Fourest et Fiammetta Venner proposent une enquête sur les relations du Saint-Siège avec trois des courants les plus sulfureux du catholicisme contemporain : l'Opus Dei, la Légion du Christ et les traditionalistes. Interview de Fiammetta Venner.
Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks
A propos du livre "Les nouveaux soldats du pape", Caroline Fourest, Fiammetta Venner :
Le catholicisme donne parfois le sentiment d'avoir réussi son aggiornamento. Pourtant l'élection de Benoît XVI signe le triomphe des intransigeants au détriment des catholiques modernistes. Jusqu'où ce virage réactionnaire de l'Eglise catholique ira-t-il ? Jusqu'à faire du Concile de Vatican II une parenthèse bien vite refermée ? Jusqu'à Vatican moins II ? C'est ce qu'ont voulu savoir Caroline Fourest et Fiammetta Venner en enquêtant sur les relations du Saint-Siège avec trois des courants les plus sulfureux du catholicisme contemporain : l'Opus Dei, la Légion du Christ et les traditionalistes.
Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks
Biographie des auteurs du livre "Les nouveaux soldats du pape":
Caroline Fourest (Prix du livre politique 2006) est journaliste et enseigne à Sciences Po.
Fiammetta Venner est politologue.
Spécialistes des intégrismes, elles écrivent dans Charlie Hebdo. Elles ont signé plusieurs livres très remarqués dont Tirs croisés, la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman (Calmann-Lévy, 2003). En 2005, elles ont reçu le prix national de la laïcité pour l'ensemble de leurs travaux sur les intégrismes et l'extrême droite.
Les nouveaux soldats du pape, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, Ed. du Panama, 2008
Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks
Partager :