Cinéma De Quartier N26 2011 à Grenoble / Catalogues
Evènement passé.
Le lundi 18 avril 2011 à Grenoble (38).
Afin d'aider les structures associatives ou municipales à lutter contre la maltraitance des parents par leurs enfants, votre Cinéma de Quartier c'est fixé pour objectif ce soir de favoriser le lien social et intergénérationnel. Les films présentés réussissent à s'affranchir d'un statut de divertissement horrifique, pour finalement confronter le public à de réelles responsabilités collectives. Qui peut tuer un enfant ? Que vous souhaitiez adopter ou abandonner, cette soirée est faite pour vous ! Femmes enceintes s'abstenir. J.G.
*Séance de 19h : Spider Baby Or the Maddest Story Ever told de Jack Hill
USA/ 1964/ 86mn/ Vost fr
A partir de 15 ans
Genre : Famille A dents, avec Lon Chaney Jr, Jill Banner,Quinn Redeker, Beverly Washburn, Sid Haig, Carol Ohmart...
- Histoire :
De riches héritiers comptent bien récupérer une vieille bicoque paumée. Elle est habitée par d'étranges membres de leur famille. Les retrouvailles se déroulent de manière fort singulière... Avec un budget faramineux de 65.000 dollars, un scénariste surdoué nommé Jack Hill réalise une oeuvre foncièrement novatrice qui allait influencer grand nombre de cinéastes, David Lynch en tête... Pourtant le film ne sort en salle qu'après quatre longues années de purgatoire, permettant aux spectateurs médusés d'admirer « l'histoire la plus folle jamais contée », celle de Spider Baby.
*Séance de 21h : Les Révoltés de l'an 2000 / ¿Quién puede matar a un niño? de Narciso Ibañez Serrador
Espagne / 1976 / 100 mn / Vost fr
A partir de 17 ans
Genre : Déconseillé aux femmes enceintes avec Lewis Fiander, Prunella Ransome, Antonio Iranzo,Miguel Narros,MarÃa Luisa Arias
- Histoire :
Un couple de touristes anglais arrive sur la paisible île d'Almanzora.Mais à leur arrivée, ils sont surpris de trouver le village comme abandonné, tout juste occupé par de mystérieux enfants mutiques. Perturbant, puissant et courageux, avec son a de chef d'oeuvre oublié, Les Révoltés de l'an 2000 a connu une carrière chaotique.. Censuré en Espagne, interdit en Finlande, interdit au moins de 16 ou 18 ans dans le reste du monde, le film va devenir peu à peu un invisible à la réputation inattaquable. L'essentiel du film réside dans son titre original, ¿Quién puede matar a un niño? (Qui peut tuer un enfant ?). Cette problématique marque pour longtemps le spectateur et le cinéma fantastique.Une oeuvre fondamentale.
Cinéma De Quartier N°26
Lundi 18 avril 2011 Ã 19h et 21h
Théâtre 145
145 cours Berriat
38000 Grenoble
Tel : 04 76 49 53 38
Fax : 04 76 70 01 93
En savoir plus Partager :