Citroën crée une direction du style dédiée à la ligne DS 2012 / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 01 juin 2012 ( ).
Pour accompagner la dynamique de sa ligne DS, CITROËN a choisi de créer une direction du style dédiée à son offre de voitures distinctives. Effective à partir du 1er juin 2012, cette nouvelle organisation renforcera la différenciation des styles de la gamme C et de la ligne DS. La direction du style « ligne DS » sera confiée à Thierry Metroz tandis que celle de la « gamme C » sera pilotée par Alexandre Malval.
Pour renforcer la différenciation des styles de la gamme C et de la ligne DS, CITROËN a choisi de créer, au sein de la direction du Style, une nouvelle entité dédiée à la ligne DS. Sous la direction de Thierry Metroz, elle aura pour mission de développer le caractère unique de la ligne DS et de renforcer sa complémentarité avec la gamme principale CITROËN. Le style de la gamme C sera sous la responsabilité d'Alexandre Malval, ancien responsable style pour les CITROËN DS5 et C5.
« Pour accompagner la montée en gamme et l'internationalisation de CITROËN ' notamment en Chine -, il est important de renforcer la différenciation des styles de la gamme C et de la ligne DS sur leur territoire respectif » explique Frédéric Banzet, directeur général de la Marque CITROËN.
Cette nouvelle organisation prendra effet le 1er juin 2012.
Thierry METROZ, 47 ans, est diplômé de l'ENSAAMA. Entré chez Renault en 1985, il devient Directeur du Design Renault de Barcelone (Espagne) en 1999 et met en place le premier centre de design Renault hors de France. En 2002, il est nommé Directeur Prospective et Innovation, puis en 2005, Directeur du Design Extérieur Renault pour les marques Renault et Dacia. En 2010, il entre chez CITROËN au poste de Directeur du Style de la Marque et prend le 1er juin 2012 en charge la Direction du Style 'Ligne DS'.
Alexandre MALVAL, 42 ans, est diplômé de l'ENSAAMA et du Royal College of Art de Londres. Après 6 ans passés chez Renault en tant que designer extérieur, puis chez Volkswagen au centre de design européen, il entre en 2001 au style CITROËN. Designer du concept car C-Airdream, et de CITROËN C4 coupé, puis responsable du style de la C5 ou encore de la DS5, il devient en 2009 responsable de gamme chez Peugeot. Le 1er juin 2012, il prend la responsabilité du style CITROËN, gamme C.
En savoir plus Partager :