Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence L’art préhistorique, universel et divers 2011 à Toulouse - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6367 Publié le 14/12/10 | Vues : 102

Conférence L’art préhistorique, universel et divers 2011 à Toulouse / Catalogues

Evènement passé.

Le jeudi 27 janvier 2011 à Toulouse (31).

Autour de l'Exposition Préhistoires, l’enquête, le Muséum de Toulouse propose une série de conférences consacrée à cette thématique.

"L'art préhistorique, universel et divers", conférence dirigée par Denis Vialou, Préhistorien, Professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris.

Conférence L'art préhistorique, universel et divers

Les représentations rupestres préhistoriques, présentes dans le monde entier, ont été toutes crées par des Sapiens. Leur homogénéité et leur universalité découlent de leur origine anthropologique commune et unique. En cela, elles reflètent le fonctionnement cérébral innovateur de ces hommes modernes de la préhistoire. Identitaires des sociétés et cultures régionales qui les ont produites, elles en expriment une infinie diversité symbolique.

Denis Vialou participe également à une rencontre à Champs Libres de 16 h à 17 h.

Auteur de La préhistoire aux éditions Gallimard, Denis Vialou vous fait partager sa passion pour la dimension universelle de l'art préhistorique. En une infinité de formes artistiques, conçues dans les replis rocheux ou surgies de la pierre et de l'os, l'Homme de la Préhistoire formule sa propre vision de son univers. Une rencontre inédite pour porter un autre regard sur la « Vénus de Lespuge » ou la « Poursuite amoureuses sculptures et gravures découvertes dans la région et présentées dans l'exposition Préhistoire[s] : l'enquête.

Le Muséum de Toulouse
Jeudi 27 janvier 2011 à 20 h 30


Toulouse (31)

En savoir plus
Partager :
Facebook