Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence Quel progrès dans la réduction de la mortalité infantile ? 2011 à Brest - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #14295 Publié le 18/04/11 | Vues : 148

Conférence Quel progrès dans la réduction de la mortalité infantile ? 2011 à Brest / Catalogues

Evènement passé.

Le mercredi 20 avril 2011 à Brest (29).

Les Débats de l'international ' Un temps d'échanges avec les brestois sur des thématiques majeures internationales. Les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) définis par l'ONU en 2000 visent à mettre fi n à la pauvreté et à ses conséquences d'ici 2015.


Pour ce prochain rendez-vous, la Ville de Brest organise une conférence sur le quatrième objectif consacré à la réduction de la mortalité infantile : Quel progrès dans la réduction de la mortalité infantile ?

Le thème :
en 2008, 20 000 enfants de moins de cinq ans sont morts chaque jour dans le monde. Malgré des progrès considérables ces dernières années, l'objectif de diviser par 3 sur 25 ans ce taux mondial de mortalité infantile paraît diffi cilement atteignable. La malnutrition et la diffi culté d'accès aux soins de santé restent des problématiques centrales.

Le conférencier :
Benoît MIRIBEL, Président d'Action Contre la Faim depuis juin 2010. Son parcours atteste de son engagement et de son expertise des questions de solidarité internationale. ACF est un réseau international qui s'est donné pour mission de sauver la vie des enfants et des familles souffrant de malnutrition, en leur donnant accès à l'eau potable et à des solutions durables contre la faim.

Conférence Quel progrès dans la réduction de la mortalité infantile ?
Le 20 avril 2011 à 18h30
Faculté des Lettres et Sciences humaines Victor Ségalen
20 Rue Duquesne
29200 Brest

Tél : 02 98 01 63 90


En savoir plus
Partager :
Facebook