Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Conseil de Paris alloue 2,5 millions d’euros à la lutte contre le Sida en Afrique - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Le Conseil de Paris alloue 2,5 millions d’euros à la lutte contre le Sida en Afrique / Catalogues

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "Sur proposition de Bertrand Delanoë, le Conseil de Paris a voté aujourd'hui l'ensemble des projets de délibération relatifs à la lutte contre le Sida en Afrique. 20 associations, dont Sidaction et Médecins Sans Frontières, ont ainsi été subventionnées pour la mise en oeuvre de 31 projets en 2012 pour un montant total de 2,1 millions d'euros auxquels s'ajoutent 400.000 euros pour le Projet d'«Appui au développement de stratégies municipales de santé à Bamako et Ouagadougou ». Dans le contexte de décentralisation en cours au Mali et au Burkina Faso, ce projet européen initié en 2010 par la Ville de Paris, vise à accompagner les deux capitales ouest-africaines dans ce processus de transfert de compétences concernant la mise en oeuvre d'une politique locale de santé. Depuis 2001, près de 18,5 millions d'euros auront été consacrés à la lutte contre le Sida en Afrique, avec chaque année plus de 500.000 personnes concernées par des actions de prévention et de prise en charge médicale ou psychosociale.


La Mairie de Paris s'efforce de soutenir des projets répondant aux différents problèmes posés par la maladie, du dépistage à la défense des droits, en passant par la réinsertion économique des personnes vivant avec le VIH et le soutien aux systèmes de santé locaux. Aujourd'hui, les grandes priorités de la lutte contre le Sida en Afrique pour la Ville concernent le renforcement des réponses nationales et décentralisées construites à la maladie en matière de prévention et d'accès aux soins pour tous, ainsi que la prise en charge des populations vulnérables et fragiles que ce soit en raison de leur orientation sexuelle, de leur activité professionnelle, de leurs pratiques ou de leur situation économique fragile (homosexuels, prostitués, usagers de drogues, femmes, enfants).

A l'heure où la crise économique tend à accentuer les inégalités dans le monde et à réduire les fonds consacrés à la solidarité internationale, la Mairie de Paris maintient son engagement fort pour lutter contre cette pandémie qui ravage le continent africain en maintenant son enveloppe budgétaire à niveau constant depuis 11 ans."




Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook