Le Corbusier à l'UNESCO : soutenez le patrimoine Boulonnais ! à Boulogne-Billancourt / Catalogues
Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
L'oeuvre de Le Corbusier devrait bientôt être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco offrant à Boulogne-Billancourt de figurer, avec l'immeuble Molitor, sur la prestigieuse liste des sites culturels classés. Une candidature en bonne voie, que le Député-maire défend ardemment depuis 2006, aujourd'hui accompagnée par Isaure de Beauval, conseillère municipale déléguée au patrimoine. Rejoignez le comité de soutien pour l'emporter en juin prochain !
Classée ville d'art et d'histoire, Boulogne-Billancourt peut être fière de son patrimoine des années 30. De nombreux achitectes ont en effet laissé leur empreinte dans la ville, tel Le Corbusier qui choisit d'établir sa résidence-atelier dans l'immeuble Molitor qu'il construisit entre 1931 et 1934. Situé rue Nungesser-et-Coli, ce bâtiment fait partie des 19 autres lieux remarquables sélectionnés pour la candidature de Le Corbusier au Patrimoine mondial de l'Unesco. Un enjeu majeur pour le rayonnement culturel de la ville, puisque le nom de Boulogne-Billancourt viendra s'inscrire aux côtés de sites prestigieux classés par l'Unesco, tels Versailles ou Fontainebleau.
Totalement investi dès l'origine dans ce projet, le Député-maire poursuit son engagement, accompagné d'Isaure de Beauval, conseillère municipale, déléguée au patrimoine, avec la création d'un comité de soutien pour rallier le maximum de signatures. En juin 2011, le dossier sera porté par Rama Yade, ambassadeur de France auprès de l'Unesco, à Manama au Bahreïn ; dans ses bagages, la liste des adhérents au comité de soutien. De quoi peser dans le débat et, pour les Boulonnais, une raison de plus de rejoindre dès aujourd'hui le comité !
Boulogne-Billancourt (92)
En savoir plus Partager :