Covoiturage, précautions à prendre / Catalogues
Avec l'augmentation du prix du pétrole, le covoiturage est une solution permet à la fois d'économiser et de réduire son empreinte carbone. Mais tout le monde n'est pas à l'aise avec l'idée de voyager accompagné... surtout avec un inconnu. Il suffit juste de prendre quelques précautions.
Tout d'abord, la sécurité. A la première prise de contact, convenez d'une rencontre dans un espace public et si vous êtes passager, vérifiez le permis de votre conducteur ainsi que la carte grise du véhicule pour être sûr que tout est en règle.
Une fois installé dans le siège passager, des règles de savoir-vivre s'imposent. L'usage recommande que le conducteur et le passager partagent le coût de l'essence, bien entendu. Il est préférable de définir approximativement le coût du trajet lors de l'accord. Il existe aussi plusieurs calculateurs de trajet en ligne qui permettent de tenir compte des fluctuations du prix du carburant et des paramètres des véhicules. Enfin, pensez à être courtois et ponctuel. Et surtout soyez vous même et détendu, car le co-voiturage est aussi une rencontre humaine !
En savoir plus Partager :