Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

CRAVE de Sarah Kane 2012 à Toulouse - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22404 Publié le 19/04/12 | Vues : 20

CRAVE de Sarah Kane 2012 à Toulouse / Catalogues

Evènement passé.

Du 10 au 12 mai 2012 à Toulouse (31).

La compagnie Mille et Un Plateaux, après Les Quatres Jumelles de Copi, présente son travail sur Crave de Sarah Kane dans une nouvelle traduction de Christine Monlezun et Pascal Fellonneau.



Crave est l'avant-dernière des cinq pièces écrites par Sarah Kane et tient une place à part dans son oeuvre. A la différence de ses pièces précédentes, Crave se présente en effet comme un poème. C'est ainsi d'ailleurs que Sarah Kane elle-même en retrace la genèse : « Je voulais » dit-elle « découvrir dans quelle mesure je pouvais être un bon poète tout en continuant d'écrire une oeuvre dramatique ». Dans son intention, la pièce constitue, toujours selon son auteure, « une expérience délibérée sur la forme et la langue et le rythme et la musique ».

Dans Crave, tout est défait. A commencer par la dramaturgie. Dans cette écriture qui s'achemine vers l'effacement, les « personnages », qui n'en sont plus, y sont des voix simplement désignées par les lettres A, M, C et B qui se superposent, se relaient, s'entrelacent, à la façon d'un choeur, pour chanter un paysage. Celui de l'amour.

Cie Mille et Un Plateaux
Traduction Christine Monlezun, Pascal Fellonneau
Mise en scène Christine Monlezun
Avec Solène Arbel, Julie Roger-Mazas, Antoine Romana, Loïc Varanguien de Villepin
Son Pascal Felloneau
Lumières Philippe Libier

Avec l'aide d'ARCADI dans le cadre des Plateaux solidaires (Paris) et le soutien du TNT-manufacture de chaussures (Bordeaux).

Tarifs : 10/8 euros

Théâtre le Hangar
11 rue des cheminots
31500 Toulouse

05 61 48 38 29
EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook