Crimes et châtiments, Tome 2 / Catalogues
Crimes et châtiments, tome 2 est une revue collective éditée en mai 2012 aux éditions Jacob-Duvernet. Comme vous le savez depuis la sortie du premier numéro, Crimes et châtiments n'est pas un livre, ni un magazine, c'est une revue haut de gamme, littéraire, qui traite aussi bien du monde policier, de la justice, que du milieu. Des histoires de flics et de voyous, de juges et d'avocats, d'assassins et de victimes.
Avec l'exigence de raconter mais aussi de comprendre, cette revue innovante emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d'audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants ! Sortie en janvier dernier, le premier numéro de Crimes et châtiments avait fait la part belle aux femmes. Le second volet, cette fois-ci, consacre un dossier complet aux bourreaux. Isabelle Pelletier y propose une histoire du châtiment.
Téléchargez le sommaire de la revue Crimes et châtiments
Elle rappelle que l'homme pour punir ses semblables n'a jamais manqué d'imagination (sic). Dominique Cellura dans l'article « Ces messieurs du petit matin » raconte le parcours de quelque uns de ces « exécuteurs des sentences criminelles ». Julie Brafman, quant à elle, revient sur le cas particulier de Debra Mike, une Américaine incarcérée pour meurtre, qui pourrait bien être la première femme exécutée en Arizona depuis 1977...
Pour ce numéro 2, Crimes et châtiments ouvre ses pages à une jeune illustratrice, Alice Bunel qui nous raconte en image une histoire de bourreau... Celle de Jean Coupe des têtes ! Vous pourrez découvrir les autres papiers écrits par Dominique Verdeilhan, Eric Yung, Martine Monteil, Paul Lefèvre, et tous les autres, dans le sommaire du dossier de presse. Continuez encore et toujours ' à l'instar du premier numéro dont les chiffres de vente ont battu toutes nos espérances ' à recommander Crimes et châtiments pour que, comme le slogan de la revue, le fait divers devienne fait majeur.
Partager :