Le bonheur est un art subtil... Daniel Jouvance, Françoise Simpère / Catalogues
Le bonheur est un art subtil est un livre de Daniel Jouvance et Françoise Simpère. Son trajet atypique a donné à Daniel Jouvance la conviction qu'il est urgent et possible d'adopter un mode de vie plus équilibré, capable de rendre les humains plus heureux et de préserver la planète. Son histoire se lit comme un roman, ponctué de réflexions personnelles et de propositions auxquelles répondent en écho ses proches, ses amis et les scientifiques qui l'accompagnent pour certains depuis vingt-cinq ans.
La trame du livre "Le bonheur est un art subtil", Daniel Jouvance, Françoise Simpère :
Daniel Jouvance, fondateur des laboratoires de biologie marine qui portent son nom, aurait pu se contenter d'une vie professionnelle bien remplie.
Sa passion de la découverte et son rapport sensoriel avec le monde ont amené Daniel Jouvance à vivre de multiples expériences: tout en développant son entreprise, il a participé à des expéditions scientifiques, plongé dans des mers peu explorées, conçu et dessiné des centres de soins et de bien-être, voyagé un peu partout dans le monde, côtoyé des artistes et des scientifiques, soutenu des actions humanitaires.
Biographie de l'auteur Françoise Simpère :
Françoise Simpère est écrivain et journaliste. Après des études de droit et un bref passage dans l'administration fiscale, Françoise Simpère devient journaliste. Spécialisée dès 1977 dans l'écologie (La Gueule Ouverte, Le Saurage) puis la santé et la recherche scientifique, ses domaines de prédilection sont l'écologie, l'érotisme et l'analyse des conditionnements et des comportements humains.
Le bonheur est un art subtil, Daniel Jouvance, Editions Panama, sept 2008
Partager :