Le dindon 2012 à Saint-Quentin / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 30 mars 2012 à Saint-Quentin (02).
Feydeau à la plume, Philippe Adrien à la mise en scène : les grands esprits se rencontrent pour un scénario rocambolesque et une cascade de folie. Entre noirceur et hilarité, Feydeau a le don de brosser des portraits qui en disent long sur la quête de l'amour, la pesanteur des préjugés, la petitesse du machisme et de l'art de faire sauter les barrières culturelles, dans un match où les femmes, maîtresses de leur destin, l'emportent par KO.
Sur scène : deux femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux guillerets noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l'accent marseillais, un médecin-major retraité et sa femme, sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police : qui sera le dindon de la farce ? Tels sont les personnages du démiurge Feydeau, emportés dans un tourbillon de quiproquos et de sous-entendus où la tension atteint son paroxysme.
De son côté, Philippe Adrien, attentif à nos inconscients et aux cauchemars qu'ils provoquent, choisit leur face grotesque en passant Le dindon au crible impitoyable des situations imagées dans une énergie déferlante. Le patron du Théâtre de la Tempête (Paris) semble construire et démanteler en permanence sa pièce afin de la mettre à l'épreuve et en sortir triomphant.
Le dindon
Le 30 mars 2012 Ã 20h30
Le Splendid
02100 Saint-Quentin
Téléphone : 03 23 62 36 77
En savoir plus Partager :