Dominique Gras / Catalogues
Après de brillantes études de comptabilité (bac. G2), il visite la sécurité sociale, l'Afrique, l'éducation spécialisée, puis se consacre à la bande dessinée. C'est à ce moment que sa vie va prendre un nouveau chemin. Il vit à Reims, et Jean Pierre Miquel y créé le C.D.N. Assoiffé de rencontres, il s'inscrit aux cours de Philippe Adrien, Daniel Roman, Denis Llorca. Là , il fait la connaissance d'une équipe de comédiens rémois, qui lui demande d'entrer dans leur compagnie. N'ayant finalement rien d'autre à faire sur cette terre, il accepte et reste cinq années avec le Théâtre Singuliers.
A Paris il retrouve Philippe Adrien pour jouer dans Ubu, Rêves, Ké Voï, fréquente le Théâtre de la Jacquerie et Alain Mollot, avec qui il jouera Passions cinq étoiles et Robespierre, rencontre Alain Blanchard et son Théâtre Imaginaire, Isabelle Starkier et le Starthéâtre, le Théâtre du Carquois, la Cie le 45ème parallèle, le Théâtre 80, la Cie K8, le Théâtre de l'Eclipse, la Belle Equipe...
Il s'amuse beaucoup avec la Cie Pygmées Idées qui monte Cabaret Cami, m.e.s. de Claude Bonin, s'intéresse à la condition féminine et met en scène H.E.M (Hautes Etudes Ménagères) avec Christiane Colard... Finalement se retrouve à la rue pour jouer avec la Cie le S.A.M.U., (il y travaille actuellement une création sur les utopies...) et l'hiver se met au chaud, pour par exemple jouer Mariages au théâtre Artistics Athévains (m.e.s. Anne- Marie Lazarini).
Entre temps, il joue des spectacles pour l'enfance, avec Sarah Sandre (En voiture Simone), se lie d'affection avec quelques marionnettes et Francis Jolit de la Cie Loutka, tourne pour la télévision avec Claude Grinberg, Christiane Spiéro, au cinéma avec Cheik Kamara, Michèle Rosier, Philippe Lacôste et Bertrand Tavernier pour le rôle de Jean Cocteau dans Laissez Passer. Et puis, et puis il y a... l'aventure de l'Equipage avec son ami Depoix... C'est fini, la mer et Le Pierre au Lard.