EPSON Red Sea Competition : Les Européens dominent les Olympiades de la photo sous-marine ! / Catalogues
Venus d'Espagne, de France, d'Italie, du Portugal et de Slovaquie, les Européens ont dominé le palmarès de la plus grande compétition de photographie sous-marine au monde (l'Epson Red Sea (http://www.eilatredsea.com/ ) et le Grand Prix Epson de la photo sousmarine) en raflant dix prix prestigieux.
Organisée à Eilat, en Israël, du 14 au 19 novembre 2011, la septième édition de l'Epson Red Sea ' haut lieu international de la photographie sous-marine ' a réuni 82 participants de 24 pays, qu'il s'agisse de photographes chevronnés ou de nouveaux venus. Considéré comme les « Olympiades de la photographie sous-marine » avec à la clé, une dotation totale de 80 000 dollars US, l'Epson Red Sea attire des photographes amateurs et professionnels motivés par la protection de la biodiversité, l'aventure ou simplement le plaisir de la compétition.
Téléchargez le dossier complet sur Grand prix Epson de la photo sous-marine : présentation de quelques lauréats et de leurs clichés
Pour la première fois cette année, le concours de l'Epson Red Sea a également accueilli la cérémonie de remise du Grand Prix Epson de la photo sous-marine 2011. Première compétition internationale du genre, le Grand Prix inaugural de la photo sous-marine s'est déroulé sous l'égide d'Epson durant tout le mois d'août. Avec plus de 226 photographes participants, 27 pays étaient représentés, dont l'Alaska, la Chine, l'Egypte, le Mexique, la Papouasie Nouvelle Guinée, la Russie et Tahiti.