Eric Oberdorff / Catalogues
Après avoir étudié la danse au Conservatoire National de Région de Nice (1er prix en 1984) et à l'Ecole de danse Internationale de Cannes Rosella Hightower, Eric Oberdorff intègre ensuite l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris. Il danse successivement avec le Ballet du Landestheater Salzbourg, les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet de l'Opéra de Zürich puis à nouveau avec les Ballets de Monte-Carlo. Effectuant des tournées dans le monde entier au cours de ces 16 années en tant que danseur, il danse entre autres dans des chorégraphies de Kylian, Maillot, Balanchine, Forsythe, Childs, Uotinen, Godani, Armitage, Neumeier, d'At, Barcellos, Frey, Bournonville, Petit, Fokine, Massine, Lacotte, Lifar, Tudor, Bienert, etc...
Pendant cette même période, Eric Oberdorff étudie le travail d'acteur et la mise en scène, et il continue la pratique des arts martiaux commencée avant celle de la danse. En parallèle à sa carrière de danseur, Eric crée ses premières pièces lors de soirées "jeunes chorégraphes". Il est sélectionné en 1997 pour le 1er SiWiC, séminaire international pour jeune chorégraphe en Suisse. Ses pièces sont présentées dans différents festivals: Berner Tanz Tage 1997, Festival International de Danse de Cannes 1997, Festival International de Danse de Biarritz "le Temps d'aimer" 2002.
A l'automne 2002, Eric Oberdorff fonde La compagnie humaine. Il participe aussi à d'autres projets: chorégraphie pour des pièces de théâtres, réalisation de vidéos et de documentaire, enseignement de la ''production scénique'' à l'Université de Nice-Sophia Antipolis, enseignement lors d'ateliers et de master-classes, et est régulièrement appelé pour être membre de jury (CRR Nice, CRR Toulon-Provence-Méditerranée, ESDC Rosella Hightower, Education nationale, CNSMD Lyon, etc...).
En savoir plus Partager :