Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Songeries 2011-2012 à Angers - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Théâtre du Champ de Bataille Publié le 05/12/11 | Vues : 179

Exposition Songeries 2011-2012 à Angers / Catalogues

Evènement passé.

Du 1er décembre 2011 au 29 février 2012 à Angers (49).

Le accueille l'exposition de peintures et sculptures de Sophie Bouchet (http://www.art-sophie-bouchet.com/ )« Songeries » du 1 décembre 2011 au 29 février 2012. Aujourd'hui Sophie Bouchet travaille sur le passage, plus précisément celui d'une unité urbaine et de ses habitants, une civilisation imaginaire, sans doute éphémère. Le fait de passer, l'endroit où l'on passe, passer d'un état à un autre, le passage à vide, la route, le voyage, la flânerie, la transition... autant de nom pour qualifier son attachement à cette recherche artistique. Les volumes composent ainsi petit à petit un nouveau peuple : les Kaboo. Celui-ci investit les villes, l'intérieur de celles-ci avec l'installation « Petites Maisons ».




L'installation « Petites Maisons » est l'idée d'un îlot flottant, d'habitations suspendues dans l'espace et le temps, la lecture de cette unité urbaine ne peut pas faire l'impasse d'un parallèle avec le nomadisme et le momentané. La convenance de l'habitation est fort appréciable, bien qu'il ne s'agisse pour nous que d'un séjour temporaire. Et pourtant, ceux qui habitent là pourront-ils y rester longtemps ? Eux aussi doivent se dissiper comme la fumée, dans un instant !

Chaque « Petites Maisons » représente une ville de pays différents, imaginaires ou non imaginaires... Elles ont la même apparence mais se différencient par un timbre et par des lettres et chiffres inscrits de façon aléatoire, un matricule identitaire. Le spectateur navigue autour de ce champ de « Petites Maisons » et s'imagine sa propre histoire, son propre voyage...

Nous sommes face à une représentation chimérique, une confrontation de la vie moderne, du monde citadin urbain, du modernisme des choses et des objets, avec la proximité de la nature, la simplicité d'une civilisation utopique, une invasion d'oeuvres atypiques ou chacun est libre de créer sa propre histoire autour des dessins, volumes, installations présentés lors de cette exposition.

Exposition Songeries
Du 1 décembre 2011 au 29 février 2012
Théâtre du Champ de Bataille
10 Rue Champ de Bataille
49100 Angers

Tél. 02 41 72 00 94


En savoir plus
Partager :
Facebook