festival touristique international chinois de cascades glacées de Jiuzhaigou 2014 / Catalogues
Evènement passé.
Le dimanche 12 janvier 2014 ( ).
Le lancement du neuvième festival touristique international de cascades glacées de Jiuzhaigou, une destination touristique chinoise bien établie, est prévu le 12 janvier 2014. Joao Manuel Costa Antunes, le président de la Pacific Asia Travel Association (Association de voyage en Asie-Pacifique, PATA), Ninan Chacko, le président-directeur général de PR Newswire et plus de 300 représentants d'organisations médiatiques de renommée mondiale seront présents à l'événement.
Le festival touristique de cascades glacées (Ice Fall Tourism Festival) est une marque qui a été créée par Jiuzhaigou afin de promouvoir ce site pittoresque comme étant une destination hivernale à ne pas manquer et dans le but d'améliorer sa position concurrentielle en le transformant en un endroit à visiter tout au long de l'année. La série de festivals qui a été consécutivement organisée a fait progresser le développement du marché touristique à Jiuzhaigou en ajoutant du trafic touristique durant l'hiver et le printemps. Au cours du premier trimestre de 2013, Jiuzhaigou a accueilli 315 000 touristes chinois et internationaux, soit une augmentation de 92 779 visites (41,5 %) sur un an.
Cet hiver, le festival touristique international chinois de cascades glacées de 2014 proposera des forfaits touristiques et des offres spéciales connexes pour les visiteurs de Jiuzhaigou, et il sera accompagné d'une série d'événements, y compris la cérémonie d'ouverture du festival touristique de cascades glacées, le cinquième forum international « Smart Park » (stationnement intelligent), le « Comprehensive Culture and Beautiful Aba » - 2014 International Introduction to Tourism and Tourism Marketing (introduction internationale au marketing et au marketing touristique) ainsi que des spectacles et des expositions sur le thème de la culture populaire locale. Cette stratégie de marketing va aussi renforcer le partenariat avec les organismes nationaux et étrangers de tourisme, les opérateurs de site pittoresque, les agences de voyages, les nouveaux médias, les compagnies aériennes et les hôtels, et elle va accroître l'importance de l'aspect culturel du secteur touristique à Jiuzhaigou et promouvoir Jiuzhaigou comme étant une magnifique destination touristique hivernale ainsi qu'un lieu où l'on peut découvrir la culture populaire locale. En outre, ces événements permettront également d'améliorer la présence des marques du tourisme d'hiver de Jiuzhaigou et de répartir le trafic touristique à Jiazhaigou durant les quatre saisons.
A propos de Jiuzhaigou :
Jiuzhaigou, situé dans la province du Sichuan, et habitat des célèbres pandas, est la seule destination bien connue en Chine où les voyageurs peuvent, dans le cadre d'une seule visite, voir des lacs alpins, des chutes d'eau et des plages en travertin. Le nom illustre les neuf villages tibétains qui parsèment la région. Le paysage de Jiuzhaigou est magnifique toute l'année. Les douzaines de montagnes aux cimes enneigées de la région et ses 114 lacs, chacun avec son propre caractère distinctif, resplendissent avec leur gamme de couleurs et leur charme uniques à chaque changement de saison. « Les plans d'eau vous sembleront pâles après avoir visité ceux de Jiuzhaigou ». Jiuzhaigou possède une flore et une faune extrêmement riches. La forêt vierge de 300 kilomètres carrés est habitée par des animaux rares et exotiques, y compris les pandas géants et les singes dorés. Jiuzhaigou, dotée d'une biodiversité et de caractéristiques géologiques et topographiques rares, affiche une importance écologique et une valeur scientifique inégalées. Depuis son ouverture en 1984, Jiuzhaigou a été désignée par les autorités chinoises comme à la fois une Zone de protection naturelle nationale et un Site pittoresque national classé AAAAA, et par les organisations internationales respectives comme un site du Patrimoine naturel mondial et une Réserve de l'homme et de la biosphère.