Fête patronale de la Saint-Julien 2012 à Biot / Catalogues
Evènement passé.
Du 17 au 20 août 2012 à Biot (06).
La fête patronale de la Saint Julien s'affirme chaque année comme un savoureux rendez-vous, mélange de tradition et de conviviale modernité. C'est l'occasion, pour les habitants comme les visiteurs, de profiter les uns des autres et de partager de chaleureux moments. Procession, course cycliste, concours de boules et roumpa pignata constituent la trame traditionnelle de la fête. Chaque jour de la Fête de la Saint-Julien offre son lot d'occasions de danser et écouter de la musique, participer ou soutenir les compétitions sportives, faire plaisir aux enfants et se rassembler autour des traditions religieuses et profanes. Un vivifiant retour aux sources. Le coeur de la fête patronale bat de plus belle grâce à l'Amicale Biotoise des Traditions.
La procession accompagnant le buste de saint Julien de l'église du centre historique à la chapelle Saint Julien trace son chemin dans l'Histoire locale depuis, au moins, le XVIIe siècle. Et, pour parfaire ce retour aux sources, le four communal Emile Cheval sera ouvert pendant toute la fête patronale tandis qu'une visite guidée du centre historique sera proposée le vendredi. De la farandole à la soirée DJ. La Fête de la Saint Julien déploie une vaste gamme de genres musicaux entre les grands classiques des années 80 de la soirée Disco avec Discomania06 le vendredi, la déambulation musicale et joyeuse du Gugusband et le meilleur du rock avec le groupe Synthèse le samedi, la soirée « boîte de nuit » du DJ Paradis' ou encore la farandole provençale du dimanche par le groupe Li Arendoula.
Plus de détails sur la Fête patronale de la Saint-Julien
Le temps des défis. Pour s'affronter, voire s'illustrer, ou tout simplement applaudir en toute convivialité, la course de vélo le samedi, les concours de boules vendredi, samedi et lundi et le championnat européen de boules carrées le dimanche sont des opportunités toutes trouvées. Un paradis pour les enfants. Les bambins ne sauront plus où donner de la tête entre les stands forains, le jeu de piste, un concours de boules spécial, les jeux traditionnels en bois, l'atelier maquillage, l'incontournable roumpa pignata et le spectacle de magie.
Biot (06)
Partager :