Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

William, fils de Diana, la vie d’un prince... Franck Guillory - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 21/04/11 | Vues : 66

William, fils de Diana, la vie d’un prince... Franck Guillory / Catalogues


William, fils de Diana, la vie d'un prince est un essai écrit par Franck Guillory, édité en avril 2011 aux éditions Jacob-Duvernet. A l'heure où l'Angleterre s'apprète à fêter l'union du prince William à Kate Middleton, ce livre s'attache au destin de ce jeune prince adulé dans son pays, comme dans le reste du monde. William n'est pas un prince tout à fait comme les autres. Il est le fils d'une icône, Diana, dont les admirateurs se comptent par milliers et fleurissent chaque jour la flamme qui surplombe le tunnel de l'Alma où cette princesse adulée par les foules perdit la vie en 1997.



Comment ont grandi le petit William et son frère Harry, ces deux orphelins qui ont ému tout un peuple ? Comment, celui qui est appelé un jour à régner, a-t-il pu se construire dans cet univers si particulier qu'est la Cour d'Angleterre ? Comment l'a-t-on protégé derrière les murs de Buckingham ? Quel homme est-il devenu ? Quels sont ses rapports avec son père et sa belle-mère Camilla ? Quelle grand-mère a été Elizabeth, reine d'Angleterre, souveraine souvent intransigeante ? Qui est Kate Middleton, future Princesse de Gallles en qui on voit déjà une future Lady Diana... mais uniquement pour le meilleur et le rayonnement de la monarchie britannique.

Cette biographie ne se contente pas de nous livrer en détail la vie d'un jeune prince mais aussi de démontrer que William, fils de Diana, pourrait bien accéder au trône plus tôt que prévu et être la dernière chance de la monarchie britannique. L'auteur Franck Guillory, journaliste, a passé huit ans en Grande-Bretagne et y a rencontré un grand nombre de personnalités parmi lesquelles des proches de la famille royale.

«William a perdu sa mère à 15 ans. Plus qu'un tournant, plus qu'un moment fondateur, c'est un temps de cristallisation. Il avait eu le temps de l'enfance et de la petite adolescence pour tant recevoir d'elle et il était presque prêt à prendre son envol. Sans cet accident, sa mère aurait toujours été là pour le conseiller, le réconforter. En disparaissant trop vite, elle l'a laissé avec des souvenirs et de nombreux enseignements, les marques ineffaçables de son amour, inconditionnel. Mais, c'est à lui qu'est revenu dès cet instant, et pour le reste de sa vie, la charge lourde et incertaine d'interpréter ce qu'elle aurait souhaité qu'il fasse. A lui d'illustrer ce que cela peut signifier d'être le fils de Diana. Difficile, dit-on, d'être le fils de...»

Acheter / Commander le livre... William, fils de Diana, la vie d’un prince, Franck Guillory

Partager :
Facebook